Pendant vos aventures dans Assassin's Creed Mirage, vous remarquerez que dans chaque région de Bagdad et ses environs se trouvent une pléiade de secrets et collectibles que vous pouvez traquer depuis votre carte principale. Parmi ces trésors secondaires, les coffres de matériels renferment souvent les meilleures récompenses. Nouvelles tenues, épées et dagues cachées aux effets différents qui valent la peine d'être trouvés.
Dans ce guide on vous aiguille sur comment récupérer le coffre de Dur-Kurigalzu, bien caché au fond de ces dunes de sable.
Étape 1 : Trouver l'entrée de la grotte cachée
Pour commencer, montez tout en haut de l'immense rocher de Dur-Kurigalzu, où se trouve le point de synchronisation de la carte. Une fois sur le rebord, sautez dans le vide comme si vous tentiez de sauter dans une botte de foin, sauf qu'à l'arrivée pas de foin, mais bien l'entrée de la grotte secrète. Vous pouvez également la trouver en vous promenant dans la zone, c'est juste bien plus rapide comme ça, en plus de débloquer le voyage rapide.
Étape 2 : Parcourir la grotte jusqu'au trésor
Une fois dans la grotte, débarrassez-vous de tous les ennemis de la zone pour être tranquille. Vous remarquerez ensuite une étagère à déplacer afin de récupérer un petit coffre, mais surtout pour récupérer un petit vase rouge explosif qui vous sera bien utile. En effet, dans la salle adjacente se trouve un de ces murs en pierre cassables à l'aide d'explosifs. Emparez-vous alors de ce vase explosif et lancez-le sur le mur pour le fracasser et pouvoir accéder à la suite de la grotte.
Une fois dans ce passage, avancez et brûlez les toiles si nécessaire avec la torche afin d'arriver au bout de cette grotte où se trouve le coffre à matériels tant convoité. Une salle colorée tout droit sortie des films de pirates, où une fois débarrassés des ennemis de la zone, vous pourrez récupérer pas mal de dirhams et surtout le coffre, qui contient la Dague de Ceux qu'on ne voit pas.
Un dernier petit coffre vous attend même dans la sortie cachée optionnelle se trouvant sous la cascade !