Assassin's Creed Mirage est enfin disponible depuis ce 5 octobre 2023 ! Il est enfin temps de plonger dans les rues vivantes et splendides de Bagdad afin de retracer l'histoire de Basim Ibn Ishaq, le protagoniste de cet épisode. Et pour cette aventure, vous aurez le choix entre 3 modes de difficulté. Que vous soyez pour l'exploration, la furtivité ou la vraie bagarre, il y en aura pour tous les goûts, et on vous aiguille sur quelle difficulté choisir.
Facile
Mirage n'étant pas à la base un des jeux les plus compliqués du marché, le mode Facile s'adresse principalement aux personnes qui débutent dans le monde du jeu vidéo, ou qui ont des difficultés à exécuter des actions manette en main. Le cœur du jeu restera le même niveau exploration, mais il sera très permissif en ce qui concerne les coups subis, avec des ennemis à la barre de vie plus faible. Idéal également pour simplement speedrun le jeu, ou profiter à 100% de l'exploration sans s'embêter avec les ennemis que vous pourrez éliminer en toute tranquillité.
Normal
Le mode Normal du jeu est celui que la très grande majorité des joueurs choisiront, et à raison, c'est le mode pensé pour lequel jouer par les développeurs. Une expérience équilibrée, plutôt facile dans sa globalité si on compare cela à un Elden Ring par exemple, mais dans laquelle vous pourrez toujours vous faire punir en cas d'erreurs. On le conseille aux joueurs habitués des JV, autant pour les casuals que plus expérimentés.
Difficile
Le mode Difficile d'AC Mirage ne change pas foncièrement le gameplay, mais logiquement tout devient légèrement plus compliqué. Les gardes vous détecteront plus facilement, auront plus de vie et vous frapperont encore plus fort que la normale, vidant votre barre de vie en à peine 2 ou 3 coups. Le vol à la tire est également plus complexe, où la fenêtre de temps où vous devrez appuyer sur le bouton pour le réussir se voit encore plus étroite.
Honnêtement, on le voit plus comme un mode "Frustrant" que "Difficile", mais selon la définition, le jeu est en effet plus compliqué à terminer, sans non plus être un enfer.