Les morts-vivants sont tous difficiles à tuer dans Baldur's Gate 3, que cela soit Kéthéric Thorm, Cazador ou Karkass, il n'y en a pas un seul qui accepte de mourir normalement. Heureusement, vous êtes pleins de ressources.
Lever la malédiction d'Oskar le peintre : aller voir Karkass
- Ce n'est pas le seul moyen d'entrer en contact avec les quêtes de Thrombus et Karkass, mais c'est la seule quête qui vous envoie directement parler à ce dernier. Si vous entrez chez lui. Vous pouvez dérouiller la porte latérale, ou passer dans un trou présent dans un des murs aux coordonnées suivantes : (X31, Y-166)
- Il vous faudra adopter une forme plus petite pour passer, comme un déguisement en gnome, une transformation en chat, ou une potion d'intangibilité.
- Allez parler à Karkass, afin de réclamer son aide, pour lever la malédiction d'Oskar. Il accepte de vous aider si vous lui ramenez le corps d'un de ses serviteurs zombie ayant pris la fuite : Thrombus. Il est aussi possible de démarrer cette suite de quêtes en rencontrant Thrombus par hasard.
Où trouver Thrombus ?
Ce zombie est caché dans un placard, dans une maison au-dessus de la plage des contrebandiers, un peu au Sud-ouest. Les coordonnées sont (X57, Y-119).
Thrombus vous révèle que Karkass est un seigneur momie maléfique (surprise !) et qu'il est possible d'aider Oskar sans se plier à sa volonté en volant la torche spéciale en sa possession, ce qui demande de le tuer d'une façon définitive de préférence. Vous pouvez choisir de tuer le pauvre Thrombus afin d'obtenir son anneau et le ramener à Karkass, il vous remettre alors l'objet de quête requis : la Torche de révocation. Ou alors, vous pouvez partir à la chasse aux jarres magiques de Karkass, celles-ci lui conférent l'immortalité. Cela représente davantage d'efforts, mais c'est bien plus satisfaisant et rentable.
Position des 4 jarres d'organes
La première jarre se trouve dans la morgue du cimetière local, au Nord de la ville. Son entrée se trouve aux cordonnées suivantes : (X 27, Y 19). Essayez juste de ne pas vous faire voir, c'est une zone restreinte. Une fois à l'intérieur, ramassez la jarre verdoyante sur la table : les poumons du père Karkass.
- Rendez-vous dans les égouts à présent, suivez le passage menant tout au Nord de la zone. Vous allez entrer dans l'ancien repaire, crochetez la porte qui a un D4, mais attention, il y a une embuscade tendue par des morts-vivants. Attention, une malédiction spéciale est présente dans la zone, vous subissez des dégâts en lançant des sorts.
- La salle suivante est une sorte de salle d'opération pour zombies. La jarre de cerveau est posée sur la table, au milieu des morceaux de zombie. La jarre du foie se trouve dans le coffre à proximité.
- Lisez le livre "Forme et fonctions des Jarres funéraires", qui qui vous donnera des indices sur la position du cœur : il est dans Thrombus. C'est une histoire d'amour en réalité, il lui a donné son cœur après tout.
- Retournez parler à Thrombus avec les jarres de Karkass, et il vous remettra la dernière jarre en lui demandant.
Affronter Karkass
Il ne reste plus qu'à détruire les jarres, une méthode simple est de les poser au sol, puis de s'éloigner avant de tirer un sort ou un projectile afin de les briser. Cela va déclencher de violentes explosions. Une façon poétique de le tuer consiste à s'approcher discrètement de Karkass, à poser les jarres, et à toutes les faire exploser en même temps que lui.
Vous pouvez à présent aller affronter Karkass chez lui, il est bien plus faible que par le passé. Faites tout de même attention ses sorts.
En tuant Karkass, vous obtiendrez son bâton, son excellente armure, des parchemins et deux clés. Utilisez-les pour ouvrir les portes et les coffres de la maison. Vous allez trouver la torche dans le coffre situé aux coordonnées suivantes : (X:19, Y: -164). Thrombus va aussi vous remettre un anneau de seigneur des cryptes, permettant de lancer le sort de niveau 6 : Création de morts-vivants.