Le début du chapitre 3 de Baldur's Gate 3 ne manque pas d'opportunités intéressantes, quand on sait où chercher. Akabi a beau être incroyablement méprisant et malhonnête, c'est aussi un des passages les plus drôles et rentables du jeu.
Pour commencer, il faut entrer dans la zone du cirque, ce qui n'est pas très difficile en baratinant le portier, ou en passant par la grille à l'arrière de la zone.
Comment gagner à la roue de la fortune ?
L'important est de bien sélectionner le personnage avec lequel vous allez parler à Akabi. Préférez quelqu'un avec un excellent score de Perception, comme Ombrecoeur ou Astarion, avec le sort d'Assistance, voire la Sagesse du hibou. Sauvegardez aussi la partie avant de tourner la roue. En effet, vous avez une seule opportunité de détecter l'astuce utilisée par Akabi, avec chacun de vos personnages. Continuer de jouer ensuite n'a aucun intérêt. Si vous ratez le jet de Perception, il faut charger la partie, ou jouer avec un autre personnage en espérant avoir plus de chance.
Pour empêcher Akabi de tricher, vous avez au moins 2 solutions possibles :
- La première est de faufiler un Roublard comme Astarion, dans le dos d'Akabi, et d'utiliser le Vol à la tire. Volez-lui son Anneau de djinn, qu'il utilise pour tricher.
- La seconde méthode est d'utiliser un Barde, qui dispose d'options de dialogue spéciales, afin de distraire Akabi au moment critique.
Il faut ensuite payer un second tour de roue. En cas de succès, vous allez gagner le gros lot. Idéalement, il faut aussi que cela soit un personnage redoutable au combat, même en solo. Comme Lae'Zel ou Karlach avec un gros stock de potions, ou Astarion pour traverser la zone discrètement. Un sort d'Invisibilité est aussi un bon moyen de foncer vers le portail en ignorant les ennemis.
Moquez-vous d'Akabi, qui n'en revient pas. Mais comme il est mauvais perdant, Akabi téléportera le grand gagnant, seul, dans une jungle hostile pleine de vélociraptors. L'objectif est d'atteindre le portail au bout de la zone, mais sans oublier de fouiller le coffre à proximité, qui contient le gros lot. Vous avez effectivement touché le jackpot : la lance légendaire Nyrulna.
Emprunter le portail ensuite vous ramène au cirque.
Nyrulna
Cette lance légendaire est bien meilleure que celles disponibles via les quêtes d'Ombrecoeur. Elle inflige +d16 dégâts de Tonnerre, étend le mouvement et les sauts de 3 mètres, elle immunise aux dégâts de chute, elle possède un pouvoir de bourrasque pour dissiper les effets de nuage ou repousser les ennemis.
Et surtout, elle possède une redoutable charge à très longue distance, qui va infliger de lourds dégâts à tous les personnages et ennemis dans sa trajectoire. Elle est absolument fantastique pour foncer dans le tas en début de combat, ce qui peut tuer instantanément les ennemis les plus fragiles.
Vous allez frapper un pack d'ennemis tel le tonnerre avec, ce qui étend encore vos déplacements en prime ! Pour exploiter cette lance au maximum, envisagez de prendre le Don Maître d'hast.