Après la création de votre personnage, vous devrez choisir parmi 3 difficultés pour lancer votre première partie de Remnant 2. Une quatrième encore plus cruelle sera disponible après avoir terminé votre première campagne. Laquelle choisir selon vos objectifs et vos capacités ? On vous explique tout cela ici.
Survivant
La difficulté la plus facile du jeu et pourtant ce sera pas une partie de plaisir à l'instar de tous les "modes faciles" des jeux en général. Ce sera un très bon point de départ pour les joueurs plus néophytes, où l'on peut comparer cela à un "Souls en un peu plus facile". Si Remnant 2 est votre première expérience dans un jeu de tir, un Souls-like ou les 2, n'hésitez vraiment pas à prendre cette difficulté et ne voyez pas cela comme un aveu de faiblesse !
Vétéran
Le meilleur point de départ possible pour les joueurs plus rodés en général pour un premier playthrough. Vous commencez la partie avec un nouveau personnage sans équipement et les plus gros modes de difficulté ne sont tout simplement pas adaptés pour cela, c'est bien trop difficile et pas amusant avec un build de départ, c'est-à-dire, rien.
Le mode Vétéran pour débuter reste éprouvant où on peut comparer l'expérience à celle d'un Souls où vous pourrez passer du temps à apprendre certains boss et vous faire éclater en boucle avant d'enfin en venir à bout, vraiment la difficulté parfaite pour commencer une première campagne.
Cauchemar
Commencer une première partie en Cauchemar est en effet littéralement un cauchemar, pire que commencer un Souls en LV1. L'intérêt de se faire bâcher par les mobs les plus communs est proche du néant pour un nouveau playthrough. En revanche, pour lancer une seconde partie en mode Aventure après votre première campagne se révèle être très intéressant et redonne du challenge et du piment à votre aventure après avoir obtenu un équipement de haute qualité.
Le mode parfait pour un challenge pimenté, mais uniquement après avoir terminé le jeu une première fois.
Apocalypse
Le jeu le décrit aussi bien que possible : "Bonne chance.". Il vous en faudra en effet de la chance pour venir à bout d'une partie en mode Apocalypse. Les dégâts sont hors du commun, les munitions limitées, et les barres de santé des boss colossales... Un mode réservé à des joueurs fous aux builds plus que parfaits sous peine de se faire corriger très rapidement.