On compte une bonne dizaine d'archétypes dans Remnant 2 pour le moment, mais le jeu contient tellement de secrets qu'il est possible que certains ne soient pas encore découverts. Parmi les premiers à avoir été trouvé, il y a l'ingénieur et ses tourelles automatiques capables de causer de gros dégâts.
Comment débloquer l'archétype secret Ingénieur ?
Il vous faudra des consommables ou de l'équipement anti-malédiction pour récupérer l'appareil alien qui va vous débloquer l'archétype chez Wallace. Dans le monde de N'Erud, atteignez d'abord la seconde zone d'exploration, il vous faudra ensuite fouiller les bords de la carte pour trouver un rocher sur lequel sauter, pile dans le brouillard nauséabond qui couvre toute la région. En frôlant les bords de la carte, il est tout à fait possible de voir l'objet apparaitre en violet sur la minimap, mais vous n'aurez de toute façon pas le choix, vous devrez vous aventurer dans la brume
Comment jouer la classe ingénieur ?
On ne pensait vraiment pas qu'il y aurait ce genre de classe dans Remnant 2 et pourtant, il y a bel et bien un archétype capable de poser une tourelle automatique sur le champ de bataille. Mais la classe Ingénieur n'est peut-être pas aussi efficace que l'on aurait pu le penser : le gros point noir, c'est que votre fameuse tourelle nécessite des munitions lourdes en permanence pour son bon fonctionnement et dans les modes de difficulté, c'est une denrée précieuse, d'autant plus en coopération. Elle apporte tout de même des bonus de soutien aux alliés en améliorant leur armure ou en leur fournissant des munitions sous certaines conditions. Par contre, il est carrément possible de détacher la tourelle de son socle pour vous en faire une arme lourde surpuissante jusqu'à ce que ses balles s'épuisent.