En général, les quêtes annexes de Diablo IV vous demandent surtout de tuer des ennemis ou de ramasser des objets, même si certaines sont un soupçon plus "originales" pour être généreux. En effet, Diablo use et abuse des quêtes à émotes. Ce sont des énigmes simplistes, que même un enfant en bas âge saurait résoudre, du moins, une fois le principe compris. Il faut bien dire que leur fonctionnement n'est pas très intuitif au départ, et cela semble aussi un peu trop facile pour être une quête digne de ce nom. Les développeurs ont privilégié la quantité à la qualité.
Où obtenir la quête À situation désespérée ?
- Obtention de la quête : Kehjistan.
Rendez-vous au Kehjistan, dans l'immense citée de Caldeum. Si vous n'avez pas terminé la campagne principale, il faudra atteindre d'avoir fini l'histoire pour y accéder. Si vous avez passé la campagne, la quête est directement disponible, mais il vous faudra faire le trajet jusqu'au point de voyage rapide, qui est assez isolé.
À côté de ce dernier, vous allez trouver un vieux tome avec un point d'exclamation bleu. En le lisant, vous allez commencer automatiquement la quête, du moins, si votre journal n'est pas plein. La lecture du journal vous donne aussi de précieux indices sur la façon de résoudre l'énigme.
À situation désespérée : soluce de la quête secondaire
- Objectif : "Demandez l'aide des veilleurs."
Le principe est le même que pour Le secret du printemps et pas mal d'autres quêtes secondaires. Pour réussir cette quête, rendez-vous dans le cercle bleu indiqué sur votre carte. Une fois devant la grande statue, vous devez utiliser votre roue d'emotes (E sur clavier ou bien flèche directionnelle haute sur consoles) et choisir l'emote "À l'aide". Elle se trouve dans la roue d'actions de gauche par défaut.
Cela fera sortir un coffre de terre que vous pourrez ouvrir pour terminer la quête et récupérer l'aide promise par les anciens. On peut dire qu'ils sont généreux.
- Récompenses : Expérience, Or, des objets de qualité variable, ainsi que 30 Renom du Kehjistan.
Cela en fait une quête très rentable, puisqu'elle peut être terminée en moins d'une minute.