Pour les collectionneurs ou tout simplement ceux qui veulent éponger le max de dégâts ennemis dans Final Fantasy XVI, le jeu propose un système de fabrication d'armure qui va vous servir entre chaque gros chapitre afin de renforcer la défense de Clive. Dans ce guide nous verrons comment récupérer du mucus visqueux.
Où trouver du Mucus Visqueux ?
La seule manière sûre connue pour le moment, est d'aller défier le Prince Flan (aka Limon Carnivore sur le tableau de chasse), cible de rang A qui traine du chantier naval d'Aurdhyl dans la province de Rosalia. Il est certainement possible d'en récolter en loot sur certains ennemis précis, mais pour le moment, impossible de savoir quel type de monstres permet d'obtenir ce matériau. Le guide sera évidemment mis à jour lorsque nous aurons davantage de détails sur les façons de récupérer ce matériau de craft.
A quoi ça sert ?
Il s'agit d'un ingrédient d'artisanat nécessaire à la fabrication d'une armure dans la forge du repaire et pas n'importe laquelle. En complétant l'une des quêtes du forgeron Blackthorne, vous mettrez la main sur les pièces du drakeslayer, qui font partie des meilleurs équipements du jeu. Le mucus visqueux servira notamment à la fabrication des bracelets.