Si ce n'est briller d'une magnifique lueur bleue la nuit et avaler vos gemmes nox, les gondons ne semblent rien faire d'autre et il n'est même pas possible de les utiliser en tant que monture. Pourtant, vous verrez que ces créatures rares de Zelda Tears of the Kingdom pourraient bien vous rendre riches !
Que sont les gondons ?
Ces créatures extrêmement rares ont visiblement été trouvées par Dame Zelda en personne. Vous en apprendrez bien plus sur eux lors de la quête "La princesse chevauchant une bête", l'une des 12 rumeurs de Penn. Dans la région de Firone, non loin du Relais du Lac, vous pourrez alors parler à Shimina pour comprendre qu'il n'existe pour le moment que 5 spécimens au monde ! Les cinq sont actuellement dans leur enclos à Firone. Visiblement très doux et affectueux, il faut s'approcher d'eux avec respect.
L'utilité formidable des gondons
Toujours en vous adressant à Shimina, si vous essayez de prendre l'une des pierres précieuses sur la table, elle vous expliquera qu'un Gondon, un jour, a mangé la Gemme Nox qu'elle avait laissé tomber derrière elle. Peu de temps après, le Gondon aurait laisser un "joyau" derrière lui. De nombreux joueurs se sont alors empressés d'essayer de nourrir les gondons avec des Gemmes Nox, attendant alors que les créatures fassent leurs besoins pour pouvoir récupérer un ou deux diamants bruts mais.. rien ne se passait. Voici ce qu'il faut faire :
- Donnez exactement 5 Gemmes Nox au même Gondon dans l'enclos (en sortant la gemme de l'inventaire et en la posant devant lui),
- Une fois qu'il a mangé les 5 gemmes, éloignez-vous de la zone en vous téléportant ailleurs,
- Attendez au moins 10 minutes (temps réel),
- Revenez ensuite dans l'enclos et vous verrez votre butin au sol : cela peut être une ambre, un rubis, un saphir ou encore un diamant si vous avez plus de chance.
Et si vous avez besoin de farmer quelques gemmes nox, retrouvez des conseils pour en trouver facilement dans notre guide ci-dessous :