Cette nouvelle mission de Zelda Tears of the Kingdom n'est pas bien longue mais son énigme pourrait vous faire perdre patience si vous n'arrivez pas à trouver le bon endroit sur la carte ou à comprendre ce que la "pleine lune" vient faire en "plein jour". Retrouvez la soluce vidéo ci-dessus ainsi que la version écrite et imagée ci-dessous.
Début de la quête "Les Gorons et la Lune"
Lorsque vous aurez terminé la quête principale de Yunobo du Village Goron, de nouvelles missions secondaires seront débloquées au village. En vous téléportant au Sanctuaire Malaq Guti, rendez-vous devant l'Auberge pour parler à Rorc et Konvoh. Ils vous expliqueront être nés à un endroit très particulier où "la pleine lune brillait sur le sol" et vous demanderont d'aller prendre une photo de cet endroit.
- Les indices : il faut se rendre, en plein jour, quelque part entre le Ravin d'Ordinn et le Lac des Baignes.
Où prendre une photo de la pleine lune ?
En ouvrant votre carte vous verrez assez facilement une étendue d'eau appelée "lac des baignes" un peu plus au sud du Village Goron. Téléportez-vous à la Tour du Ravin d'Ordinn et dirigez-vous ensuite vers l'est avec votre paravoile. Sur le flanc d'une parois, vous verrez deux trous circulaires, un en haut et un en bas.
Allez à l'intérieur de la Grotte du lac des baignes et vous verrez un rond de lumière au fond : c'est la fameuse pleine lune ! Il s'agit en réalité de la lumière du soleil qui passe à travers le trou du haut. Pour que cela fonctionne, vous devez attendre entre 11h30 et 12h00 afin que la "pleine lune" soit complètement formée sur le sol. Vous pouvez utiliser un fagot de bois et un silex pour fabriquer un feu de camp (frappez ensuite avec une arme en métal pour l'allumez et passez le temps).
Une fois que le soleil est à son zénith, sortez l'appareil photo et prenez un cliché du rond lumineux sur le sol. Retournez ensuite au Village Goron pour le montrer aux deux frères et recevoir 100 rubis en récompense.