Trouver et réveiller les quatre Grandes Fées de Zelda Tears of the Kingdom devrait être l'une de vos priorités tant elles sont utiles. Grâce à elle, vous pourrez améliorer vos tenues et devenir bien plus puissant ou résistant par exemple.
Où trouver la Grande Fée Cotura au Relais des Géminés ?
Comme pour toutes les Grandes Fées, vous devrez d'abord vous rendre dans le bon relais pour déclencher une quête secondaire. Cotura se trouve à quelques mètres du Relais des Géminés. Utilisez le point de téléportation du sanctuaire Exo Se si vous l'avez. Une fois sur place, vous pourrez vous adresser à la troupe de musiciens sur place. Il faut au préalable avoir complété "Personne en détresse", l'une des enquêtes de Penn.
Ils vous expliqueront que sans Nambour, le joueur de tambour, il leur est impossible de faire sortir Cotura de son bourgeon.
Où trouver le joueur de tambour du Village Cocorico ?
Votre objectif sera donc de retrouver le membre manquant de la troupe de musiciens. N'oubliez pas d'activer la quête dans vos options pour qu'un point jaune apparaisse sur la carte : vous verrez que le joueur de tambour ne se trouve pas au Village Cocorico mais un peu plus au sud. Il vous suffit de suivre le chemin, vers le nord, de traverser le Pont Cocorico, pour le trouver derrière un rocher.
La danse des abeilles : Où trouver du miel enduro ?
Avant de vous accompagner, Nambour aura une subite envie de crêpes. Il vous demandera d'aller chercher trois rayons de miel enduro. Heureusement, la forêt à droite du Village Cocorico, juste en-dessous de l'abîme de la Colline Orientale, est remplie de cet ingrédient. Munissez-vous d'une torche ou d'une arme enflammée pour ne pas vous faire piquer par les abeilles : le miel est toujours accroché à un arbre. Vous pouvez sauter pour l'atteindre ou bien décocher une flèche pour le ramasser ensuite au sol. Une fois les trois miels apportés, Nambour décidera de rejoindre sa troupe au Relais des Géminés.
Transporter la troupe de musiciens jusqu'à la grande fée
Retournez au Relais des Géminés. Les musiciens ne peuvent pas se rendre de l'autre côté de la rivière pour rencontrer Cotura. Même s'il est possible de réparer la carriole grâce aux roues en bois situées à droite du relais, et donc d'y attacher un cheval avec son harnais d'attelage, ce dernier refusera de traverser l'eau. Il est donc essentiel de construire un radeau suffisamment solide pour y aller.
- Rejoignez la troupe au bord de l'eau : il faut leur parler à nouveau pour débloquer la possibilité d'utiliser Emprise sur la carriole,
- Un peu plus à droite, au bord de l'eau, vous verrez quelques matériaux utiles pour la fabrication de votre radeau : une simple grande planche en bois, deux turbines et un gouvernail suffiront largement !
- Placez le tout sur l'eau, avec la calèche collée sur le radeau,
- Parlez à nouveau aux musiciens pour leur dire "je vais vous conduire" et pilotez le radeau jusqu'à la grande fée pour lancer la cinématique.