Après sa découverte en amont du déploiement du Patch 10.1 : Embers of Neltharion de World of Warcraft : Dragonflight, l'arme légendaire exclusive à l'Évocateur a finalement été déployée en jeu. Répondant au nom de Nasz’uro, l'héritage délié, cette arme de pugilat remarquable nécessite quelques prérequis, après quoi le joueur qui la possède parvient finalement à obtenir une puissante arme avec un niveau d'objet de 457 !
Prérequis à l'obtention de Nasz’uro, l'héritage délié, l'arme légendaire de l'Évocateur
Pour pouvoir acquérir Nasz’uro, l'héritage délié, un joueur de votre région doit avoir obtenu au moins une fois cette arme en venant à bout du Squammandant Sarkareth en Mode Mythique à Aberrus, le creuset de l'Ombre, le raid du Patch 10.1. Pour un joueur européen, sur Archimonde (FR) par exemple, même si un joueur d'un royaume russe ou anglais l'obtient alors l'arme légendaire lui devient accessible !
Une fois ce prérequis de base rempli, qui est par ailleurs complété sur l'intégralité des régions dans lesquelles World of Warcraft est disponible, alors n'importe quel Évocateur possède à présent une chance d'obtenir un objet exclusif en venant à bout du Squammandant Sarkareth à Aberrus, le creuset de l'Ombre, et ce sans distinction du mode de difficulté. Il est donc parfaitement possible d'obtenir cet objet démarrant une quête en Mode Recherche de raid, cependant les chances évoluent à mesure que vous tuez le boss dans une difficulté plus élevée :
- Mode Recherche de raid (LFR) : Très faibles chances
- Mode Normal (NM) : Faibles chances
- Mode Héroïque (HM) : Moyennes chances
- Mode Mythique (MM) : Obtention assurée
Dès lors que vous obtenez la Gemme des Titans fêlée, peu importe le niveau de diffficulté dans lequel vous l'avez obtenu, alors vous pouvez débuter la suite de quêtes vous menant à l'obtention de Nasz’uro, l'héritage délié. Le niveau d'objet ne chance d'ailleurs pas selon le niveau dans lequel vous avez obtenu la Gemme des Titans fêlée, cet objet est toujours de niveau 457 quoiqu'il arrive.
J'ai obtenu la Gemme des Titans fêlée, et après ?
Dès lors que vous possédez la Gemme des Titans fêlée, vous devez faire un clic droit dessus pour lancer une nouvelle série de quêtes exclusive à l'Évocateur, débutant avec la quête L'héritage de Neltharion. On vous demande alors de vous rendre auprès de Nozdormu, au Siège des Aspects de Valdrakken.
Après cela, vous obtenez immédiatement la quête Les souvenirs d'un artéfact, qui vous envoie à nouveau auprès de Nozdormu mais dans la Caverne de Zaralek cette fois, aux coordonnées 63.4, 74.6. Sur place, vous devez alors vous prêter à une sorte de rituel qui nécessite que vous récupériez quatre souvenirs issus du passé de l'arme que vous convoitez : Sarkareth, Viridia, Ardenthal et évidemment Neltharion.
Vous accédez alors à la quête Il faut un village pour créer un artéfact au cours de laquelle on vous demande d'obtenir de très nombreux composants de grande valeur afin de créer trois objets légendaires requis à la fabrication de votre future arme. Les composants requis nécessitent que vous vous fassiez aider par des alliés, mais aussi que vous renforciez certains artisans de métier à l'aide des Souvenirs anciens, un objet qui vous est offert pour votre quête, afin de leur permettre de créer temporairement les objets dont vous avez besoin :
- Armature de gantelet récupérée : Créée grâce à un Forgeron sous l'effet des Souvenirs anciens
- Dracothyste coalescente immaculée : Créée grâce à un Joailler sous l'effet des Souvenirs anciens
- Recalibrateur d’ordre inspiré : Créé grâce à un Ingénieur sous l'effet des Souvenirs anciens
Il est par ailleurs important de mentionner que les joueurs aidant un Évocateur à terminer cette suite de quêtes ont également accès à une quête spéciale : Tulle temporel, qui leur permet à terme d'augmenter de 50% les chances d'obtention de l'un des composants pour la création de l'arme. Un atout non négligeable !