Au cours de votre exploration des Îles aux Dragons dans World of Warcraft : Dragonflight, il est hautement probable que vous rencontriez des trésors ou créatures inaccessibles et nimbés de mystère. Parmi eux on trouve des âmes de différents types qui peuvent servir à la création de multiples objets par le biais des métiers et dont on vous explique tout dans ce guide, du mode d'obtention à leur exploitation !
A quoi sert l'Âme givrée dans Dragonflight ?
L'Âme givrée est l'un des composants requis pour la création d'objets par le biais des métiers. Cependant, s'il est indispensable à certains artisans, il l'est aussi pour celles et ceux qui souhaiteraient passer une commande pour la création d'un objet fabricable par le biais d'un métier : c'est à l'acheteur de fournir l'éventuelle âme requise à la création de l'objet.
Seuls les artisans en Forge, en Ingénierie et en Travail du cuir ont un réel intérêt à obtenir ces objets, ainsi que les joueurs et joueuses qui souhaiteraient créer certains objets issus de ces métiers, des objets qui sont souvent réputés comme "BiS", notamment ceux issus de l'Âme givrée qui est particulièrement recherchée.
On compte au total quatre âme différentes, chacune nécessaire à la création d'objets très différents :
Où trouver des âmes pour les métiers de Dragonflight ?
Les âmes sont un composant à la fois accessible et assez complexe à obtenir pour les joueurs manquant d'équipement. Avant de partir en quête de ces composants peu communs, il vous faut vous atteler à l'obtention de deux objets indispensables à cet effet :
- 1x Inhalateur d'âme Zappeur-Gazier : un objet réutilisable à volonté créable par les Ingénieurs de Dragonflight. Vous n'en avez besoin que d'un seul exemplaire.
- 1x Cage d'âme vide : un objet à usage unique créable par les Joailliers de Dragonflight. Vous avez besoin d'une cage par âme que vous souhaitez capturer, chacune n'étant utilisable qu'une seule fois et disparaissant après avoir capturé une âme.
Ces deux objets peuvent être achetés pour relativement peu cher à l'hôtel des ventes, ou bien créés manuellement par les artisans de votre choix moyennant quelques composants :
Pour la création de l'Inhalateur d'âme Zappeur-Gazier, vous aurez besoin des composants suivants si vous choisissez de le faire fabriquer par un Ingénieur plutôt que l'acheter à l'hôtel des ventes :
- 208x Minerai de sérévite
- 27x Minerai de draconium
- 2x Minerai de khaz'gorite
- 24x Feu agité
- 13x Terre agitée
- 1x Ordre éveillé
- 1x Terre éveillée
Maintenant que vous possédez ces deux objets, il ne vous reste plus qu'à trouver un élémentaire capable de vous offrir l'âme de votre choix puisque n'importe quel élémentaire n'offre par une âme. Vous devrez cibler en priorité les élémentaires suivants qui sont reconnus pour pouvoir en offrir, bien que d'autres existent :
Pour capturer n'importe laquelle des âmes de ces élémentaires, vous devez canaliser l'Inhalateur d'âme Zappeur-Gazier sur lui et faire en sorte qu'il meurt pendant la canalisation. Vous aurez donc besoin de techniques infligeant des dégâts sur la durée, d'un familier ou bien d'un Renvoi de sort au bon moment pour achever la créature une fois la barre des 20% de points de vie passée puisque vous ne pouvez pas attaquer quand vous canaliser l'inhalateur.
- Important : L'Inhalateur d'âme Zappeur-Gazier a un temps de recharge de 30 secondes après avoir été utilisé. Si vous échouez, vous devrez donc temporiser un petit peu le temps qu'il se recharge.
Une fois que la créature a été vaincue et absorbée, vous obtenez dans vos sacs une âme docile correspondant au type d'élémentaire que vous avez tué. Vous ne pouvez pas interagir avec avant 15 minutes après l'avoir capturée, à cet instant elle se transforme alors en âme docile que vous pouvez ouvrir et qui vous offre l'âme que vous recherchiez, ainsi que dans de rares cas une mascotte de combat.;
Enfin, et pas des moindres, vous devrez attendre 30 minutes avant de pouvoir utiliser une nouvelle fois l'Inhalateur d'âme Zappeur-Gazier, limitant donc grandement votre capacité à farm ces âmes liées quand ramassées.