Le lait frais est une ressource assez rare dans Zelda Tears of the Kingdom si on ne sait pas où chercher ! Vous en aurez pourtant besoin pour compléter une quête importante du Village Cocorico, entre autres.
A quoi sert le Lait ?
Si du Lait peut vous être demandé pour la complétion de certaines quêtes secondaires et autres missions, son utilité principale est évidemment de préparer de bons plats. Retrouvez notre liste de recettes pour savoir lesquelles contiennent du lait. Parmi les meilleurs plats restaurant des cœurs, on retrouve :
- Soupe à la tomate : 1 lait + 1 tomate
- Velouté de champis : 1 champi au choix + 1 cristal de sel + 1 lait + 1 légume au choix + 1 herbe au choix
- Velouté de cœur : 1 radis max (ou gros radis max) + 1 lait + 1 Fruit volt + 1 melon glagla
- Ragoût de viande : 1 blé + 1 motte de beurre + 1 lait + 1 viande au choix
Pour finir, le lait entre dans la composition du Gruau aux légumes et c'est probablement pour compléter la quête que vous cherchez à en obtenir.
Où trouver du lait frais ?
Le lait ne peut s'acheter qu'au Village d'Élimith, situé dans la région de Necluda, à l'est de la carte. Vous pouvez en trouver dans l'épicerie centrale de la ville à 12 rubis l'unité. Vous pouvez aussi aller à la Crèmerie, tout en haut du village, pour rencontrer Rhodo et lui échanger des glands contre du Lait. Vous trouverez des glands simplement en coupant des arbres.
Plus tard, vous pourrez en trouve tout simplement au magasin du Fort de Guet si vous complétez les quêtes de la vendeuse.