La carotte vigueur est une ressource assez rare dans Zelda Tears of the Kingdom si on ne sait pas où chercher et vous allez pourtant en avoir besoin si vous voulez débloquer une fonctionnalité importante du jeu ou simplement profiter de plus d'endurance.
A quoi servent les carottes vigueur ?
L'utilité principale de la carotte vigueur est d'être utilisée dans la préparation de vos recettes. En effet, c'est l'un des seuls ingrédients qui peut octroyer une barre d'endurance supplémentaire (jaune) lorsque vous le consommez. Le mieux est de préparer un curry végétarien par exemple, avec 1 carotte vigueur, 1 cristal de sel et 1 flacon d'épices goron.
L'autre utilité de la carotte vigueur est de débloquer Marlon, la cinquième Grande Fée et déesse des chevaux. Pour la faire sortir de son bourgeon, vous devrez lui donner cette précieuse ressource. Grâce à elle, et en lui donnant quelques plats, vous pourrez ressusciter l'un de vos canassons ou encore améliorer votre plus fidèle cheval.
Où trouver des Carottes vigueur ?
Contrairement aux carottes Tempo classiques qui se trouvent un peu plus facilement, les carottes vigueur sont très rares. Heureusement, il existe plusieurs spots où vous pouvez en récupérer et attendre une Lune de Sang pour y aller à nouveau :
- Il y en a toujours autour des bourgeons des Grandes Fées,
- Il y en a toujours au moins une au pied de chaque cerisier Satori et plusieurs au Mont Satori,
- Il y en a là où vous pouvez capturer le cheval blanc géant,
- Pour finir, si vous avez des Amiibos, c'est le moment de les utiliser (même des non-Zelda) : certains vous donneront des ingrédients dont des carottes vigueur.
Regardez la carte ci-dessous pour la position exacte :
Et comme à chaque fois que vous cherchez une ressource, nous vous conseillons d'aller améliorer votre tablette Pru'ha grâce aux quêtes de Faras. Vous débloquerez alors une option très utile qui permet de trouver facilement un ingrédient (ou autre) que vous avez pris en photo.