La fleur lame est une ressource assez rare dans Zelda Tears of the Kingdom si on ne sait pas où chercher ! Pourtant très pratique, ce serait dommage de passer à côté d'elle sans la ramasser.
A quoi servent les fleurs lame ?
La fleur lame est avant tout un ingrédient qui, si vous en mettez dans vos recettes, vous permettra d'obtenir des plats avec un boost d'attaque. Il n'est pas possible de consommer la fleur lame directement mais vous pouvez donc préparer de la nourriture avec pour ensuite la manger et causer des dégâts supplémentaires contre les ennemis. La durée de l'effet dépend du nombre de fleurs mises dans le plat.
L'autre intérêt de la fleur lame est d'améliorer vos équipements auprès des Grandes Fées ! Par exemple, la tenue barbare, pour être améliorée au maximum, vous en demandera une certaine quantité.
Où trouver des fleurs lame ?
C'est essentiellement à la Surface d'Hyrule que vous pourrez trouver le plus grand nombre de fleurs lame. Pendant notre exploration, nous avons pu noter quelques endroits où il y en a le plus à ramasser (elles réapparaissent après chaque Lune de Sang) :
- Au Village d'Écaraille : aux abords de chaque maison, vous pourrez en ramasser,
- Au Mont Satori
- A la Colline de Borca, sous le Village Piaf, dans le petit étang (il y en a 10 ici et même un Korogu !)
- A la prairie de Firone,
- Sur l'île Finalis,
- Au Lac Astex (Firone).
Et comme à chaque fois que vous cherchez une ressource, nous vous conseillons d'aller améliorer votre tablette Pru'ha grâce aux quêtes de Faras. Vous débloquerez alors une option très utile qui permet de trouver facilement un ingrédient (ou autre) que vous avez pris en photo.