Il y a beaucoup de Sanctuaires dans Zelda Tears of the Kingdom, et cela pourrait très rapidement devenir lassant s'ils utilisaient tous la même formule en boucle, un peu comme les désastreuses épreuves de Merlin d'Hogwarts Legacy. Heureusement que des sanctuaires comme Siya Motusi parviennent à créer la surprise, en plus d'être un challenge à atteindre en premier lieu.
Où trouver le sanctuaire Siya Motusi ?
Ce sanctuaire se trouve dans les cieux, au-dessus du labyrinthe de Gerudo, au Sud-Ouest du continent. Il est placé à l'entrée du labyrinthe céleste.
Comment atteindre le sanctuaire Siya Motusi ?
La première étape consiste à réaliser le labyrinthe terrestre, qui se trouve à la surface, et à activer l’interrupteur qui s'y trouve. Cela va réduire l'altitude du labyrinthe, et vous donnera une chance de l'atteindre. Il se trouve juste en-dessous de Siya Motusi. Au centre se trouve aussi le Sanctuaire Motu Sisi.
Il faut ensuite atteindre les lieux. Le moyen le plus simple que nous avons trouvé est d'utiliser la Tour de reconnaissance du canyon Gerudo, afin de se propulser en hauteur, puis d’atterrir sur l'île céleste la plus proche. Il s'y trouve des fées, mais surtout des composants de planeur, avec des turbines et des fusées, sans oublier une piste de décollage pas trop mal orientée. Il ne manque qu'un gouvernail, que vous pouvez facilement sortir d'une capsule ou invoquer avec le cinquième pouvoir. Disposer de batteries améliorées vous aidera à rejoindre votre destination. Si vous manquez d'énergie, vous pouvez utiliser des capsules d'énergie depuis votre inventaire durant le vol.
Comment le compléter ?
Ce sanctuaire est surprenant, puisqu'au premier abord, il semble être dénué d'épreuve, comme c'est souvent le cas pour ceux qui sont difficiles à atteindre. Mais après avoir passé le coffre, la seconde section du niveau s'éloigne, et il y a une énigme à résoudre.
En faisant attention, la solution devient rapidement claire, puisqu'il y a 3 indices :
- Le nom du sanctuaire "Les lumières éteintes"
- La présence de 10 flèches à côté du coffre
- Les fruits de feu à l'entrée du Sanctuaire
La solution devient alors évidente, il faut allumer les deux lumières manquantes, sur la partie volante du sanctuaire, en utilisant un arc, des flèches, et des fruits de feu combinés via le pouvoir d'Amalgame.
Lorsqu'elles sont allumées, le coffre va laisser place à un propulseur. Il ne reste plus qu'à grimper dessus, puis à utiliser le Paravoile lorsque vous êtes en l'air.