Voilà une nouvelle tour d'observation de Zelda Tears of the Kingdom qui va vous poser problème. Pas de ronces à protéger de la pluie cette fois mais un personnage qu'il va falloir aider à remonter pour qu'il active le mécanisme ! Voici comment faire.
Comment activer la tour du canyon Gerudo ?
- Région : Contrées de Gerudo, sud-ouest de la carte
- Problème : le mécanisme est éteint
- Solution : il faut le réparer en faisant remonter le PNJ Chênieh
Vous vous dirigez vers les contrées Gerudo pour compléter la quête principale de Riju ? Vous tomberez alors forcément sur cette tour d'observation dont le mécanisme est, encore une fois, désactivé. Cette fois-ci, pour le faire fonctionner, vous allez devoir trouver Chênieh : il est juste en face des escaliers de la tour, sur un ascenseur de bois tout en contrebas.
Votre objectif ? L'aider à remonter la falaise pour qu'il puisse réparer la tour !
Pour cela, servez-vous des cubes de métal qui se trouvent juste à côté de la tour. Utilisez Emprise pour en empiler trois les uns sur les autres. Vous en aurez besoin pour créer un contrepoids en les accrochant au rocher en haut de l'ascenseur. Le poids va alors permettre à Chênieh de remonter et d'aller réparer le mécanisme pour que vous puissiez activer la tour.
Notez que dans cette région, la chaleur y est étouffante. Vous allez devoir concocter des recettes anti-chaleur (à base de produits "glagla" par exemple ou bien en allant congeler de la viande dans la région d'Hébra : sortez simplement vos morceaux de venaison et ils gèleront tout seul). Vous pouvez sinon n'y aller que de nuit car les températures sont plus fraiches, en attendant de pouvoir acheter la tenue anti-chaleur.
Débloquer toutes les tours d'observation de TotK
Si vous voulez cartographier la totalité de votre map d'Hyrule avant de vous lancer dans une exploration approfondie ou la complétion des quêtes principales, alors il vous faudra passer par les 15 tours disponibles à la Surface. Cela vous débloquera aussi la carte des cieux par la même occasion. En ce qui concerne les Profondeurs, il faut les éclairer grâce aux racines.
Et si certaines sont très simples à activer (il suffit d'ouvrir les portes), d'autres comme celle de la Plaine sont un peu plus complexes. Celles qu'il faut escalader entièrement par exemple pour pouvoir sauter à l'intérieur ou encore celles bloquées par des ronces et autre vase. Quoi qu'il en soit, vous trouverez ci-dessous un guide complet vous aidant à débloquer toutes les tours du jeu :