On continue de jouer les archéologues dans le château d'Hyrule, en quête d'une seconde pièce d'équipement très importante de tout bon Zelda qui se respecte : le bouclier Hylia. Il est évidemment de retour dans Zelda Tears of the Kingdom et on vous montre comment l'avoir dans la vidéo ci-dessus.
Comment atteindre le Château d'Hyrule ?
On vous a déjà fait un petit topo là-dessus dans un précédent guide, pour l'énigme de la nouvelle tunique de prodige, pour rappel : partez de la tour de reconnaissance du Fort de Guet prenez tout ce que vous avez de mailleur pour la restauration d'endurance et si possible, profitez de la compétence de Babil pour vous rapprocher encore plus rapidement. Notre objectif du jour se trouve dans les profondeurs alors ne vous embêtez pas à escalader et allez plutôt chercher le sanctuaire Seltabo Mati placé le long du sentier, côté nord-est de la carte du donjon. Une fois le point de téléportation créé, on va pouvoir aller chercher le fameux bouclier légendaire de Link.
Comment obtenir le bouclier Hylia ?
Au niveau des arbres calcinés à côté du sanctuaire, sautez dans le vide et repérez une grotte en contrebas dans laquelle vous pouvez vous faufiler. Vous voilà dans le fameux embarcadère de Zelda BotW, mais cette fois pas de sanctuaire à la clé. Si vous ne voulez pas vous faire un sabre miasmatique en affrontant l'ombre de Ganon qui vous attend en haut des marches, longez simplement le bord de l'eau et allez escalader le mur au fond de la salle pour continuer votre ascension. Arrivé près de l'énorme flambeau, sortez un fruit de feu ou votre plus belle baguette magique de rubis pour l'embraser et faire apparaitre le coffre contenant la pièce d'équipement. Pour voir le chemin depuis le sanctuaire, n'hésitez pas à consulter la vidéo en haut de l'article.
Bouclier Hylia
- Avec ses 90 de défense, ce boubou est l'un des meilleurs que vous pouvez acquérir en Hyrule mais, pas de bol : même s'il a une excellente durabilité, il va finir par casser comme tous les autres le sacripant.
- Il est possible de le racheter, mais d'abord il va falloir terminer le fil de quêtes secondaires du village Elimith avec Goutiée et Baldinn. La couturière vous proposera ensuite le bouclier à la vente, pour la modique somme de 3000 rubis. C'est parti pour la chasse aux diamants bruts !
Maintenant que vous avez reconstitué une grande partie de l'équipement de Link du début de partie, avec le vieil anneau capillaire, la tunique du prodige et maintenant le bouclier Hylia, il ne vous reste plus qu'à aller chercher l'épée de légende sur le dos du dragon blanc.