Si vous voulez construire la maison de vos rêves dans Zelda Tears of the Kingdom, vous devrez d'abord compléter une quête annexe obligatoire avec Grosaillieh et sa compagne ! La soluce vidéo se trouve juste au-dessus, sinon vous pouvez retrouver la version écrite imagée ci-dessous.
Passer du temps avec Tinieh
En arrivant au Village d'Euzéro, vous pourrez trouver la maison du fameux boss de Boulieh qui fait tout pour tenir les panneaux de promotion : Grosaillieh. Vous apprenez alors que sa femme et lui ont eu une fille appelée Tinieh. Celle-ci va devoir quitter le nid pour s'en aller dans la Cité Gerudo et "Zazounet" veut absolument lui offrir un beau cadeau de départ.
Pour commencer, vous devrez passer du temps avec Tinieh : s'il fait jour, elle se trouve logiquement auprès de la fontaine de la ville. S'il est tard, Tinieh sera dans sa chambre, à l'étage, et il faudra se reposer auprès d'un feu pour attendre le lendemain matin.
Tinieh apprend le langage Gerudo et vous dit qu'elle va rejoindre sa grand-mère, près de la fontaine. La réponse à la question est "Vaaba". Suivez la petite fille ensuite non loin du monorail. Derrière un poteau, elle vous expliquera qu'elle veut descendre rejoindre son père mais qu'elle ne peut pas payer les 20 rubis obligatoires. Vous devrez donc l'aider à faire diversion. Pour cela, vous pouvez soit passer par la grotte en-dessous du village et allez jusqu'à une sorte de piédestal de roche (là où il y l'Elusis) pour utiliser Infiltration et atterrir directement dans la salle bloquée de la maison de Grosaillieh. A l'intérieur, vous trouverez un panneau promotionnel à son effigie. Utilisez Emprise pour le déplacer et débloquer la porte.
Vous pouvez maintenant utiliser ce panneau pour le placer à quelques mètres devant le garde du monorail. Pas trop proche, sinon il vous stoppera net dans votre élan. Sinon, vous pouvez utiliser la planche de bois adossée à la maison en face du garde, et une caisse disponible plus loin. L'objectif est simplement de mettre quelque chose devant ses yeux pour que la fillette puisse passer.
Une fois que tout est prêt, parlez à Tinieh pour qu'elle prenne le monorail et rejoignez-la en bas grâce à votre paravoile. Discutez avec Tinieh et son père.
Trouver des fleurs radieuses pour la montgolfière
Pour rendre la montgolfière de Tinieh spéciale, son père veut la peindre en jaune comme le soleil. Pour cela, il aura besoin de x10 fleurs radieuses. Si vous avez déjà exploré Hyrule pendant plusieurs heures, vous devriez déjà en avoir quelques unes, sinon voici plusieurs moyens d'en obtenir facilement :
- Le PNJ devant la machine à gachapon un peu plus loin vous donnera une fleur radieuse en récompense de la quête "Qu'est-ce qu'il y a dedans". Il vous suffit de faire fonctionner la machine en mettant quelques cornes de golems dedans pour obtenir des artéfacts soneaux,
- A côté du chantier où travaille Grosaillieh, fouillez bien les environs, escaladez les petites falaises pour trouver quelques fleurs radieuses,
- Si vous avez des Amiibos, c'est le moment de les utiliser car certains peuvent donner ce genre de ressources !
- Et enfin, vous pouvez retourner sur l'île céleste du Prélude afin d'en trouver quelques autres.
Maintenant que la quête est complétée, vous pouvez retourner voir la femme de Grosaillieh devant sa maison : elle vous proposera de construire votre propre demeure contre 1500 rubis.