L'Arowana ancien est un poisson assez rare dans Zelda Tears of the Kingdom si on ne sait pas où chercher ! Heureusement, deux spots bien précis sur votre carte d'Hyrule vous permettront d'en trouver facilement.
A quoi sert l'Arowana ancien ?
Non, il n'y a pas de musée à compléter comme dans Animal Crossing rassurez-vous. Cependant... Vous voudrez probablement photographier l'une de ces créatures pour l'obtenir dans votre Encyclopédie. Quoi qu'il en soit, l'arowana ancien est un poisson utile à la préparation de plats mais surtout à la réparation de votre Armure Zora. Lorsque vous arriverez au domaine, la compagne de Sidon vous demandera cette ressource avant de vous donner votre belle armure qui permet de remonter les cascades, rien que ça.
Cette étape est primordiale si vous voulez continuer la suite de quêtes principales du Domaine Zora.
Où trouver des Arowana anciens ?
Le plus simple est de revenir sur l'île du début ! La fameuse île céleste du Prélude. (Utilisez les points de téléportation sur votre carte pour vous y rendre facilement). Téléportez-vous au sanctuaire Nacho Yaha et, en sortant, jetez-vous dans le vide. Dirigez-vous vers les petits étangs à droite et au nord de cette zone (ce sont des îles flottantes). Vous trouverez assez facilement des poissons dans ces étendues d'eau : ils sont gris foncé avec des nageoires jaunes.
Sinon, vous pouvez en trouver à l'endroit que le Forgeron Zora vous indique : au bout du Parc Mipha, juste au-dessus du lac de barrage de l'est. Pour accéder à cette zone sans l'armure, vous pouvez partir de tout en bas, dans la barrage et utiliser les gros blocs qui sortent de la montagne en vous Infiltrant dedans !