Vous adorez la cuisine et avez compris à quel point il est important de préparer de bons plats dans Zelda Tears of the Kingdom pour restaurer ses cœurs ou obtenir des effets fortement utiles à l'exploration ? Comme pour le farm de rubis, nous vous proposons ici plusieurs techniques pour trouver facilement de nouvelles recettes.
Observer les affiches dans les Relais
Tout comme dans Breath of the Wild, l'un des meilleurs moyens d'apprendre de nouvelles recettes est de repérer les affiches qui se trouvent dans les différents relais de la carte. En entrant à l'intérieur de l'auberge, vous verrez très souvent un poster qui vous indique plusieurs ingrédients : il vous suffit d'identifier les aliments en question et de les mettre ensemble dans une marmite pour obtenir un nouveau plat.
Au relais de Delass par exemple, l'affiche vous indique une tomate grappe et un champi lumos. Prenez les deux ingrédients pour obtenir un Ragoût tomate champi lumos qui vous donne l'effet bioluminescence ! Idéal pour explorer les Profondeurs.
Ci-dessous, voici la map interactive des relais pour les trouver facilement à Hyrule :
Accomplir des quêtes
Parfois, lors d'une quête annexe, il est nécessaire de concocter un plat bien spécifique pour un PNJ qui vous donnera alors des indices sur la recette à suivre. L'une des plus simples est d'aider le fameux employé avec ses panneaux qu'il n'arrête pas de faire tomber. Grâce à Emprise, essayez de faire tenir son panneau pour qu'il vous donne une boulette spéciale qui ira immédiatement s'enregistrer dans vos Recettes. Réussis les mini-épreuves de ce cher Boulieh vous donnera également des rubis et souvent d'autres récompenses comme des flèches ou des fleurs-bombes.
Un autre exemple de quête et celle donnée au Village Cocorico où vous devez rassembler les ingrédients pour les donner à un grand-père qui veut concocter du gruau. Vous obtiendrez ensuite la recette. Ou tout simplement la quête "le menu du jour" dans votre abri de survie au Fort de Guet.
Trouver des cahiers dans les puits
Dans chaque village ou relais se trouve généralement un puits. Il est alors possible de tomber dedans pour y trouver un ou deux coffres, des ingrédients et des poissons intéressants. Parfois même, vous tomberez sur un cuistot en train d'essayer une nouvelle recette ou bien une marmite abandonnée avec un cahier à côté. En lisant le livre, vous pourrez obtenir des indices sur un nouveau plat.
Le puits du Village Cocorico par exemple vous permet de trouver la recette de la Citrouille farcie Robusto avec une Citrouille Armo et une viande. La page suivante vous indique même comment faire des pommes au four avec 1 pomme et 1 motte de beurre. En général, tous les ingrédients cités (sauf la motte de beurre à acheter en magasin) sont trouvables par terre dans le puits. Sur la page encore suivante est indiquée la recette des pommes au miel enduro avec 1 miel et 1 pomme (pour obtenir du miel facilement, il faut avoir du feu sur soi près des abeilles).
Visiter les épiceries
Gardez l'oeil ouvert quand vous visitez un magasin vendant des ingrédients dans les différents villages ! Sur les étales pourrait se trouver un parchemin ou un livre de recettes. Au Village Piaf par exemple, dans la région d'Hébra, vous pourrez apprendre les plats Pommes au four, Tourte au poisson (1 moisseau de blé, 1 motte de beurre, 1 cristal de sel et 1 poisson) et Gâteau aux graines (1 noisette, 1 moisseau de blé, 1 motte de beurre et 1 canne à sucre) !
Parler à des PNJ
En explorant Hyrule, n'oubliez pas de parler même aux personnages qui ne donnent pas de quêtes. Certains vous indiqueront leurs plats préférés et comment ils s'y sont pris pour les concocter. D'autres, en proie à quelques ennemis, pourront vous remercier en vous donnant un plat ou en vous indiquant la recette. Vous croiserez aussi, par exemple, un Goron qui rêve d'un plat composé de... cailloux.