Dans Ark : Survival Evolved, l'Oiseau-Terreur est une créature assez commune qui prête à rire à première vue tant il ressemble à un énorme oiseau incapable de voler. On le reconnait aisément, et il fait fi des moqueries grâce à sa grande agressivité et ses traits très communs avec de multiples théropodes, notamment le Tyrannosaure, même s'il est bien moins redoutable que ce dernier. Évidemment Carnivore, il n'est pas un adversaire très redoutable mais n'est pas forcément très utile au Survivant. On vous explique cela étant dans ce guide les éléments principaux à savoir à propos de cette créature.
Où trouver des Oiseaux-Terreur dans Ark ?
L'Oiseau-Terreur est une créature Carnivore appréciant les zones plutôt tropicales : vous le trouverez généralement dans les zones marécageuses et ce peu importe l'île où vous vous trouvez. Il s'agit d'un animal exclusivement terrestre, il n'est pas très bon nageur et n'est capable que de planer mais certainement pas de voler à proprement parler. Il est globalement plus petit que la plupart des théropodes, et son allure de gros oiseau le rend particulièrement reconnaissable d'assez loin.
L'Oiseau-Terre est très hostile et attaquera à vue toutes les créatures qu'il voit de près comme de loin et n'aura aucun scrupule à vous pourchasser sans relâche jusqu'à vous avoir tué. Méfiez-vous d'ailleurs puisqu'il est vraiment très rapide dès qu'il se met à courir, mieux vaut pouvoir le tuer plutôt que chercher à le fuir !
Particularités de l'Oiseau-terreur dans Ark
- Éclaireur : L'Oiseau-Terreur est une créature vraiment très rapide sur Ark, bien que plus lente qu'un Gallimimus, il est capable de sillonner de vastes étendues en un rien de temps et le tout sans prendre trop de risques puisque peu de gros prédateurs sont capables de l'égaler en matière de vitesse
- Monture de combat : Très efficace au combat grâce à grande vitesse et une capacité à infliger des dégâts plus qu'honorables, l'Oiseau-Terreur est l'une des montures de combat les plus fiables qui soient en début de jeu tant il est à la fois solide et rapide durant vos premières heures de jeu. Vous le remplacerez rapidement, mais c'est un bon départ !
Taming : comment apprivoiser l'Oiseau-terreur ?
L'apprivoisement de l'Oiseau-Terreur n'est vraiment pas des plus complexes, la seule difficulté étant de maintenir son niveau de Torpeur assez bas durant tout le processus. L'idée consiste simplement à l'endormir à l'aide de Flèches tranquillisantes, puis de lui administrer une quantité acceptable de Narcotiques ou de Narcoberries le temps qu'il soit apprivoisé.
Prévoyez un bon stock de Narcotiques ou de Narcoberries et une surveillance accrue : la Torpeur de l'Oiseau-Terreur descend vite et il ne faudrait surtout pas qu'il se réveille parce que vous avez manqué d'attention.
En matière de nourriture, de par sa nature Carnivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes Régulières et de Viande de mouton.
Comment reproduire l'Oiseau-terreur ?
La reproduction de l'Oiseau-Terreur nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce dans le même enclos.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Oiseau-Terreur pond un Œuf d'Oiseau-Terreur. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes régulières, mais pour faire naître un petit Baryonyx vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas de l'Oiseau-Terreur, son œuf éclos environ 01h59min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 20 et 28°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.