Dans Ark : Survival Evolved, le Gallimimus est l'un des dinosaures terrestres les plus rapides du jeu. Souvent confondu de loin avec certains reptiles Carnivores, il est pourtant très passif et repose essentiellement sur sa grande vitesse pour venir à bout de ses adversaires en les semant. Il est un excellent compagnon de voyage, et on vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce dinosaure.
Où trouver des Gallimimus dans Ark ?
Le Gallimimus est un dinosaure Herbivore très territorial : vous le trouverez à peu près partout et ce peu importe l'île où vous vous trouvez. Il s'agit d'un animal exclusivement terrestre, il n'est pas très bon nageur et n'est pas capable de voler. On le confond souvent avec certains Carnivores bien connus, mais sa grande vitesse vous ôtera de tout doute lorsque vous le croiserez.
Le Gallimimus n'est pas hostile, il est même plutôt docile en réalité. Il n'attaquera jamais une autre créature ou le Survivant, et s'il est attaqué il se contente de fuir jusqu'à semer ses adversaires sans jamais chercher à les confronter. Sa vitesse en fait d'ailleurs un de l'un des meilleurs longs coureurs capable de distancer la plupart de ses adversaires, à commencer par vous.
Particularités du Gallimimus dans Ark
- Éclaireur : Le Gallimimus est l'un des dinosaures les plus rapides d'Ark, il est capable de sillonner de vastes étendues en un rien de temps et le tout sans prendre trop de risques puisque peu de prédateurs sont capables de l'égaler en matière de vitesse
- Voyage : Grâce à sa taille plutôt généreuse, ce dinosaure peut transporter jusqu'au deux passagers (en plus du cavalier), faisant lui un allié de choix pour déplacer des joueurs entre deux points, beaucoup plus discret qu'un Quetzal !
- Tirailleur : Puisqu'il peut porter au total trois joueurs sur son dos, le Gallimimus est un excellent moyen pour harceler vos ennemis en embarquant des armes et tirant depuis son dos. Non seulement vous infligez de bon dégâts, mais en plus personne ne peut vous rattraper !
Taming : comment apprivoiser le Gallimimus ?
L'apprivoisement d'un Gallimimus est relativement aisé, la partie la plus difficile étant de réussir à l'immobiliser sans le tuer. En effet, ce dinosaure est très peureux et fuira à la moindre hostilité, rendant son apprivoisement parfois assez laborieux si vous n'avez pas la possibilité de contrer sa vitesse de course extrêmement élevée. Le moyen le plus simple pour l'apprivoiser est de le piéger dans des rochers ou au niveau d'une falaise avant de lui tirer quelques Flèches tranquillisantes. Il est très peu résistant, l'attaquer frontalement (et surtout à la tête) risquerait de le tuer en un tir ou deux, attention !
Il convient également de mentionner qu'à l'instar de nombreux dinosaures il est recommandé de placer le Gallimimus dans un enclos d'apprivoisement avant qu'il ne se réveille pour qu'il ne s'échappe pas le temps de l'apprivoisement. Ce n'est absolument pas obligatoire, mais fortement conseillé : il s'agit d'un dinosaure très rapide une fois sa course lancée, il risquerait de fuir et vous peineriez à le ramener à bon port si vous vous en apercevez trop tard.
En matière de nourriture, de par sa nature Herbivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes Simples et de Mejoberry :
Comment reproduire le Gallimimus ?
La reproduction du Gallimimus nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Gallimimus pond un Œuf de Gallimimus. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes simples, mais pour faire naître un petit Gallimimus vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas du Gallimimus, son œuf éclos environ 01h25min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 24 et 28°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.