Encore de la tourmente pour Ark : Survival Evolved ? Après les nombreux dramas autour de Ark 2 et de la monétisation du jeu, les fans sont de retour avec leur fourche pour protester contre un nouvel ajout dans le jeu, arrivé en même temps que la prochaine extension du jeu.
Une nouvelle créature recyclée disponible dans le magasin ?
La nouvelle extension ratée de Ark n'est pas arrivée toute seule ! En effet, les développeurs ont décidé de sortir un nouveau dinosaure (qui ressemble plus à un chat en feu, mais passons), qui contrairement à tous les autres, n'est disponible que via la boutique !
Bien sûr, si son intérêt en PVE est déjà très sympathique, il est surtout redoutable en PvP comme l'affirment de nombreux joueurs.
D'ailleurs, ce DLC a été extrêmement mal reçu. Sur Steam, il est disponible pour tout de même 5 euros. Au total, 52% des avis sur le DLC sont négatifs, les réponses au trailer le sont tout autant, et pareillement pour les messages sur les réseaux sociaux du jeu.
Encore une microtransaction qui passe pour une arnaque auprès de nombreux fans de Ark qui aimeraient que les développeurs prennent leur avis au sérieux. Malheureusement, Wildcard semble quelque peu déconnecté de sa communauté...
Une nouvelle extension "The Center" pas vraiment suffisante pour calmer les foules ?
Si la communauté n'est pas du tout convaincue par cet ajout, la carte "The Center" elle, se veut super qualitative, apparemment au niveau d'un roman de Tolkien !
"The Center est un Add-on gratuit pour ARK: Survival Evolved qui comprend une nouvelle carte à explorer, près du double de la taille de la carte standard avec environ 70 km². The Center complète les biomes actuels avec une richesse esthétique digne des romans de Tolkien, conçue à la main. Remplis de superbes effets de lumière, de rivières de lave, de montagnes géantes picturales, d'îles flottantes embrumées, de grottes de glace souterraines et bien plus encore. The Center est gratuite pour toute personne qui possède déjà ARK : Survival Evolved."
Pourtant l'extension se fait détruire par la communauté avec des avis "principalement négatifs", 62% des notes sont négatives. Un nouvel échec pour le studio Wildcard qui ne semble plus savoir quoi faire de son jeu.