Ark: Survival Evolved - Trucs & Astuces
Voici quelques astuces utiles qui vous faciliteront beaucoup la vie dans ARK: Survival Evolved :
- Si votre gourde est vide, qu'elle est dans votre barre d'inventaire rapide et qu'il pleut, vous pouvez la remplir en appuyant sur le bouton qui lui est associé, même chose dans les rivières ou la mer.
- Quand vous essayez de dresser un animal, sachez que chacun a une préférence alimentaire : les carnivores aiment la viande bien sûr, les herbivores aiment les baies, mais lesquelles ? Proposez-les toutes et regardez quel type de baies descend, cela donnera de meilleurs résultats de domptage.
- Lorsque vous domptez un animal, vous pouvez lui donner des nercoberry / narcotic au lieu de le frapper, cela aura le même effet sans la contrainte de perdre votre progression de domptage et de blesser l'animal.
- Plus vous domptez une sorte d'animal, plus il sera facile d'en dompter des semblables à l'avenir.
- Quand vous chevauchez un raptor, vous pouvez récolter directement les viandes et les peaux sans avoir besoin de descendre du dinosaure. Cela aura le même effet que si vous étiez descendu pour taper avec votre hachette.
- L’expérience, les montures, les lits et les maisons sont partagés au sein du clan, donc faites attention aux gens que vous invitez.
- Votre animal de compagnie monte de niveau tout comme vous. Pour ce faire, une fois que vous avez reçu le message ou que la petite flèche clignote sur son panneau de caractéristiques, ouvrez son menu déroulant avec la touche action, puis allez dans son inventaire.
- Les raptors sont les meilleures montures de bas niveau. Par exemple un raptor niveau 7 peut tuer des créatures niveau 20+, sauf les argentavis et les T-rex. Ils sont très rapides et possèdent beaucoup d'endurance, ce qui leur permet d'attaquer continuellement pendant un long moment.
- Si vous réglez votre animal de compagnie sur « attack your target », en utilisant le menu déroulant, il peut attaquer la structure que vous ciblez. Le raptor fait des dégâts de l'ordre de 200 à 300 points sur les structures. Cela en fait de bonnes créatures pour le siège.
- Frapper un arbre avec une pioche vous permet de récolter plus de chaume.
- Frapper un arbre avec une hache vous permet de récolter plus de bois.
- Frapper un rocher avec une pioche vous permet de récolter plus de silex.
- Frapper un rocher avec une hache vous permet de récolter plus de cailloux.
- Quand un objet est cassé, il vous suffit d'appuyer sur la touche de raccourci de l'objet en question pour le réparer.
- Avoir des objets grisés dans votre inventaire rapide (qui prouve que vous n'avez pas l'objet) vous permet de les craft en appuyant sur la touche de l'objet en question.
- Frapper un animal mort avec une pioche vous permet de récolter plus de viandes.
- Frapper un animal mort avec une hache vous permet de récolter plus de peaux.
- Les animaux de haut niveau que vous domptez ont des statistiques plus élevées, mais ils auront besoin du même niveau d’expérience pour monter de niveau. Le passage de niveau du niveau 20 à 21 demandera le même nombre de points d’expérience que de passer du niveau 1 à 2.
- Sauter sur les rochers vous sauvera face à des dilos ou des pulmonoscorpions, pensez donc à vous équiper d'armes à distance pour les tuer/endormir.
- Les scorpions mangent de la viande avariée lors de leur domptage. La viande crue fait descendre le taux de réussite du domptage.
Trailer de lancement de Ark: Survival Evolved