En attendant des nouvelles du second opus mais surtout sa sortie, voici que le studio Studio Wildcard a déployé au mois d'octobre dernier la nouvelle version de son premier titre, à travers alors une refonte graphique totale grâce à l'Unreeal Engine 5, qui a su réunir tous les joueurs de la première heure. Disponible sur PC et Xbox Series, les joueurs PS5 vont devoir patienter encore un peu...
ARK Survival Ascended reporté sur PS5 !
S'il a été reporté de quelques petits jours sur Xbox Series, voici que les joueurs de la marque de Phil Spencer peuvent désormais s'adonner au tout frais ARK Survival Ascended. Comme nous vous le disions, il s'agit ici d'une refonte du premier opus, et avant que ce dernier ne soit disponible, les développeurs avaient d'ores et déjà fermé les serveurs, que ce soit sur PC ou consoles. Et si le titre a ouvert ses portes dans un premier temps pour les joueurs PC, puis dans un second les joueurs Xbox Series, les développeurs ont annoncé une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux.
Sur X, anciennement Twitter, ces derniers ont en effet déclaré avoir rencontré quelques problèmes concernant la certification et donc la possibilité de le distribuer sur PS5, repoussant alors encore une fois sa sortie sur la console. Mais que les joueurs se rassurent, ils devraient pouvoir profiter d'ARK Survival Ascended avant Noël.
ARK Suvival Ascended est cross-plateforme !
La bonne nouvelle avec ce nouveau Ark, c'est que ce dernier est désormais cross-plateforme. Ainsi, depuis sa sortie sur Xbox Series, les joueurs PC peuvent jouer avec ces derniers, et ce, sur les mêmes serveurs, et ce sera également le cas lorsque le titre fera son apparition sur PS5.
Mais ce n'est pas tout ! Pour la première fois dans l'histoire de la licence, les mods habituellement disponibles exclusivement sur PC seront également disponibles sur Xbox Series et PS5. Ainsi, cela offrira des tonnes et des tonnes de possibilités pour tous les joueurs, avec l'apparition de nouvelles espèces, d'armes, d'armures mais aussi de nouvelles maps. Avec cette introduction, il y aura de quoi faire dans ARK.