Dans Ark : Survival Evolved, le Baryonyx rappelle largement les célèbres et redoutables théropodes qui jonchent l'île. Pourtant, on le reconnait assez rapidement à sa tête semblable à celle d'un immense crocodile et son corps assez frêle. Plutôt imposant et même effrayant, le Baryonyx est un dinosaure aimant par-dessus les profondeurs aquatiques, c'est son élément. Exclusivement Piscivore, il ne se nourrit que de poissons et est très faible une fois hors de l'eau. On vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir à propos de ce Dinosaure.
Où trouver des Baryonyx dans Ark ?
De par sa nature Piscivore, le Baryonyx a tendance à rôder dans les environs des zones aquatiques. Assez rare globalement, il est le plus souvent aperçu du côté des zones marécageuses et un peu plus rarement sur les plages. Il est important de savoir que le Baryonyx est non seulement un bon coureur, mais aussi un excellent nageur, faisant de lui un adversaire assez difficile à semer surtout à bas niveau.
Pourtant, même s'il ne se nourrit que de poissons le Baryonyx est ouvertement hostile à toutes les créatures qu'il voit, y compris le Survivant. Il est donc un réel prédateur à ne pas sous-estimer. Cependant, il est particulièrement faiblard et peu résistant, vous n'aurez donc aucun mal à en venir à bout sur la terre ferme. Sous l'eau en revanche fuyez-le, il y est clairement dans son élément et ne vous accordera pas de répit.
Particularités du Baryonyx dans Ark
- Monture aquatique : Excellent nageur, le Baryonyx est une très bonne monture aquatique pour les nouveaux joueurs. Capable de rivaliser avec de nombreux prédateurs bien plus imposants que lui notamment grâce à son coup de queue (Clic droit par défaut), celui-ci n'étourdit cependant pas toutes les créatures alors méfiance ! On sait cependant qu'il affecte particulièrement le Spinosaure et le Sarcosuchus. De plus, il est possible d'utiliser une arme si vous montez un Baryonyx, vous permettant ainsi non seulement de combattre plus efficacement mais aussi de récolter plus facile du Pétrole et des Perles de Silice sous l'eau.
- Explorateur de cavernes : Grâce à sa stature assez peu imposante, le Baryonyx peut faire office de monture dans les cavernes et autres grottes, notamment les caves à artéfacts. Très maniable, capable de sauter mais aussi de courir et nager rapidement, il est un atout considérable.
- Régénération : L'une des plus grandes forces de ce dinosaure est sa capacité presque surnaturelle à se régénérer. Tant qu'il a de la Chair de poisson dans inventaire il regagne des points de vie à une cadence assez impressionnante, vous savez donc ce que vous avez à faire pour avoir un Baryonyx très, très solide !
Taming : comment apprivoiser le Baryonyx ?
L'apprivoisement du Baryonyx est plutôt aisé à condition que vous puissiez le ralentir puisqu'il est plutôt rapide et pourrait vous mettre en difficulté s'il vous rattrapait. L'idéal est lui lancer des Bolas afin de l'immobiliser, puis de lui tirer quelques Flèches tranquillisantes pour l'endormir avant que l'effet des Bolas ne s'estompe. Si vous visez la tête, cela lui infligera davantage de Torpeur et l'endormira plus rapidement.
Une autre technique consiste à lui tirer de Flèches tranquillisantes depuis les airs grâce à un dinosaure volant, un Argentavis par exemple. Les deux fonctionnent très bien, c'est à votre bon vouloir !
Dans tous les cas, prévoyez un bon stock de Narcotiques et une surveillance accrue : la Torpeur du Baryonyx descend vite et il ne faudrait surtout pas qu'il se réveille parce que vous avez manqué d'attention.
En matière de nourriture, de par sa nature Piscivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes régulières et de Chair de poisson (cuite supérieure ou supérieure crue idéalement).
Comment reproduire le Baryonyx ?
La reproduction du Baryonyx nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce dans le même enclos.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Baryonyx pond un Œuf de Baryonyx. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes régulières, mais pour faire naître un petit Baryonyx vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas du Baryonyx, son œuf éclos environ 01h59min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 29 et 35°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.