MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Prière du voyageur Diablo 4 : comment Rendre grâce au Sanctuaire pour terminer la quête ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss...
Prière du voyageur Diablo 4 : comment Rendre grâce au Sanctuaire pour terminer la quête ?

D4 contient des dizaines de quêtes annexes, et si la majorité d'entre-elles est facile à terminer, d'autres vont vous demander de vous creuser un peu la tête. Voici l'action à réaliser dans les Pics brisés avec ce guide explicatif.

Prière du voyageur Diablo 4 : comment Rendre grâce au Sanctuaire pour terminer la quête ?

Diablo 4 sort un peu des formules habituelles pour les quêtes, celles auxquelles la licence et des centaines d'autres RPG nous ont habitués au fil des décennies. On peut éventuellement y voir un clin d’œil, mais la solution fait un peu penser à certains secrets de Dark Souls, comme l'accès au Sanctuaire draconique, entre autres, en utilisant une émote. Il faut dire qu'une quête tutorielle à Kyovashad est censée nous faire prendre conscience de cette possibilité, mais on a tendance à l'oublier rapidement. Vous allez rencontrer le même cas de figure pour pas mal de quêtes annexes du jeu. Il faut donc retenir la procédure cette fois.

Diablo IV

Solution de la Prière du voyageur

Après avoir lu la lettre de pèlerin à Yelesna, sortez de la ville au Nord et rendez-vous dans la zone bleue pour trouver une sorte de sanctuaire ressemblant à un panneau d'affichage. Devant le Sanctuaire, utilisez l'émote "Merci" pour qu'un coffre apparaisse.

Vous pouvez afficher le menu des émotes avec "E" sur PC. Il faut ensuite consulter la roue des émotes de gauche, pour que "Merci" soit une option.

Diablo IV

Le coffre contient des élixirs et des objets magiques divers. Vous allez aussi recevoir un peu d'or et d'expérience.

Comme mentionné plus haut, préparez-vous à devoir utiliser des émotes pour résoudre d'autres quêtes, voire pour activer des effets spéciaux dans certaines zones. Les statues dotées d'un socle et d'une plaque avec des instructions, disséminées un peu partout, en sont un bon exemple. Dans certains cas, il vous faudra modifier la roue des émotes pour cela.

Golem Diablo 4 : Comment le débloquer et l'invoquer avec le Nécromancien ?

Au niveau 25, le Necromancer débloque son dernier familier dans D4, le golem via une quête de classe annexe. On vous explique comment faire dans ce guide, avec quelques astuces et conseils d'utilisation dans votre build.

Comment modifier sa roue d'emotes ?

Lorsqu'une emote ne fait pas partie des raccourcis disponibles dans votre roue d'emotes. Pour la sélectionner, voici comment faire :

  1. Ouvrez la roue d'emotes (E sur clavier et flèche directionnelle haute sur consoles),
  2. Cliquez sur "Personnaliser",
  3. Dans la liste à droite, cliquez sur l'émote désirée et déplacez la à l'emplacement souhaité de votre roue,
  4. Cliquez bien sur "Sauvegarder" sinon les modifications ne seront pas prises en compte,
  5. Utilisez maintenant votre roue et choisissez l'émote demandée.

Il faudra effectuer cette opération plusieurs fois puisque d'autres quêtes annexes fonctionnent de la même manière ainsi que des autels à activer pour obtenir des bonus.

Diablo IV
Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?

Les altars of Lilith sont des points d'intérêt du monde ouvert de D4 qui offrent des bonus de caractéristiques permanents pour tous vos personnages y compris lors des saisons via le Renom, et même des points de Parangon. Découvrez tous les détails dans ce guide avec une map de leur position.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.