Si la bêta ouverte de Diablo 4 ne vous propose de parcourir que le premier acte de l'histoire principale, il est quand même possible d'accomplir une trentaine de missions secondaires afin de profiter un peu plus du jeu et de monter vos personnages au niveau 25 avant d'affronter Ashava, le World Boss.
- C'est à partir du Niveau 5 que vous débloquerez vos premières quêtes annexes, notamment en arrivant dans la grande ville de Kyovashad. Notez qu'il existe différents types de quêtes annexes mais la grande nouveauté réside dans celles où il faut utiliser des emotes.
- Les récompenses obtenues (expérience et gold) dépendent de votre niveau lorsque vous terminez la quête. Vous obtenez également la plupart du temps une cache de matériaux avec des composants de craft, plante et autres élixirs.
Ci-dessous, vous trouverez la liste des missions disponibles pour le moment (cette liste n'est pas encore complète et est mise à jour régulièrement).
Mise au pas
- Obtention de la quête : Marigot dans la ville à l'Est des marais d'Hawezar
- PNJ : Lumir
- Objectif : Récupérer un champignon rouge pour Lumir.
- Solution : il faut inspecter la zone en bleu au nord de Marigot. N'espérez pas rencontrer des gros champignons rouges tout droit sortis de Mario. N'oubliez pas que vous avez une vue aérienne, ils sont en réalité tout petit. Ils sortent plutôt une sorte de tâche rouge au sol, comme des boutons.
De sang et de sueur
- Obtention de la quête : Steppes arides, lire la lettre tachée de sang dans les Ruines de Qara-Yisu
- PNJ : Tuya
- Objectif : Trouver la poupée grossière et la donner à Tuya
- Solution : il faut inspecter la zone en bleu dans les ruines. Fouillez les débris afin de révéler une poupée grossière. Rendez-vous ensuite à Alzuuda, afin de la donner à Tuya.
Les coffres de Menestad
- Obtention de la quête : Kyovashad, à gauche du relais (niveau 5+)
- PNJ : Kudomyla (dîmeuse)
- Objectif : chercher le moine Bozan sur la route de Menestad
- Solution : il faut inspecter la zone en bleu au nord-ouest de Kyovashad. Rendez-vous précisément au point indiqué ci-dessous, parlez au moine puis ramasser le coffre (dîme). Allez ensuite à l'ouest pour rendre la dîme au seigneur Talgund, dans la ville de Menestad.
Remontants
- Obtention de la quête : Kyovashad, au nord du relais (niveau 5+)
- PNJ : Garde Boza
- Objectif : Cette quête vous apprend à utiliser les emotes. Allez dans le cercle bleu un peu plus haut, au niveau des soldats.
- Solution : Ouvrez votre roue d'emotes (E sur clavier ou flèche directionnelle haut sur consoles). Choisissez "personnaliser" puis mettez l'emote "acclamer" dans la roue sans oublier de sauvegarder. Utilisez cette emote au milieu des soldats pour les encourager. Retournez voir Boza.
Le bûcheron de Nevesk
- Obtention de la quête : Nevesk (niveau 1+)
- PNJ : Magdalena
- Objectif : retrouver une hache
- Solution : Dans la grande zone bleue, vous devez retrouver la hache. Elle est au nord de la zone. Attention, cela déclenche un combat.
De l'or bien dépensé
- Obtention de la quête : Menestad, au sud du relais (niveau 5+)
- PNJ : Meros
- Objectif : tuer Luskas et rapporter les pierres précieuses
- Solution : repérez la zone bleue au nord, sur votre carte et combattez le mini-boss sans oublier de ramasser les pierres. Rapportez-les ensuite à Meros.
Chaîne de possession
- Obtention de la quête : Menestad, à l'ouest du relais (niveau 5+). Il faut avoir terminé la quête de Magdalena avant.
- PNJ : Parin
- Objectif : entrer dans la cave rouge juste à côté de Parin et tuez Magdalena
- Solution : cette simple action déclenchera ensuite la quête "Un héritage spolié"
Un héritage spolié
- Obtention de la quête : Menestad, à l'ouest du relais (niveau 5+). Il faut avoir terminé la quête de Parin avant.
- PNJ : Parin
- Objectif : rejoignez Parin aux rocs des vents mauvais, tout à l'est.
- Solution : Entrez dans la cave "étude sanctifiée" et ramassez la hache posée sur l'établi. Placez-la ensuite dans l'eau bénite et affrontez le monstre d'élite Le Bûcheron. Détruisez la hache.
Cache de l'exorciste
- Obtention de la quête : Pics Brisés, étendue glaciale, à droite du donjon Asile Noir.
- PNJ : Cliquez sur la cache pour déclencher la quête.
- Objectif : collecter de l'anima spirituel sur les morts-vivants.
- Solution : Dans la grande zone bleue un peu plus loin, tuez un maximum de spectres oranges afin qu'ils libèrent une flamme bleue : c'est l'anima que vous devez récolter jusqu'à remplir la jauge.
Le martyr de l'Effroi
- Obtention de la quête : Pics Brisés, étendue glaciale, à droite du donjon Asile Noir.
- PNJ : Cliquez sur le corps de Sire Cromwell
- Objectif : terminer le donjon "ossuaire caverneux"
- Solution : Dans ce donjon, vous devez repérer les ennemis élite (icône de crâne) et les éliminer car ils sont des "vecteurs d'anima". Vous devez aussi trouver et tuer Lord Avitus.
Le spectre du printemps
- Obtention de la quête : Pics Brisés, étendue glaciale.
- PNJ : Montez l'échelle pour trouver des notes abandonnées gelées par terre. Cela déclenchera la quête automatiquement.
- Objectif : percez l'énigme "Avatar de chaleur dans l'étreinte de l'hiver, la Patience récompensée par la Nature, notre mère." (guide dédié ci-dessous)
Mort affamée
- Obtention de la quête : Yelesna (niveau 7+)
- PNJ : Olesia
- Objectif : récupérez 15 cœurs de goules
- Solution : allez dans la zone bleue et éliminez les goules pour looter la ressource.
Une foi refroidie
- Obtention de la quête : Taïga de Dobrev (niveau 1+)
- PNJ : Journal du Pélerin au sol
- Objectif : rendez-vous à Margrave pour discuter avec le prêtre Matvey
- Solution : parlez simplement au prêtre dans la ville
La flamme purificatrice
- Obtention de la quête : Margrave (niveau 1+)
- PNJ : Prêtre Matvey
- Objectif : allumez le braséro pour commencer le rituel
- Solution : rendez-vous à l'est de la ville, allumez le feu et éliminez les hordes de monstres.
Lien de sang
- Obtention de la quête : Margrave (niveau 1+)
- PNJ : Lacthan
- Objectif : enquêter sur la disparition de Perithan.
- Solution : dans le village, parlez au Prêtre Matvey, Cvetko et à Meridan. Rendez-vous ensuite à l'est pour trouver des traces. Continuez à l'est pour tomber sur la cachette. Une fois dans la grotte, explorez bien pour trouver la clé ouvrant la porte du fond. Elle est dans le sac de contrebandier, dans le chemin à droite de la porte. Vous devrez affronter un bandit tireur d'élite.
Héritage de la Vigie de la Lumière
- Obtention de la quête : Margrave (niveau 1+)
- PNJ : Zalan Coste
- Objectif : retrouver les journaux de sa mère
- Solution : complétez entièrement le donjon au nord de la ville pour récupérer les trois journaux et affronter la mère loup-garou.
Chair inflexible
- Obtention de la quête : Yelesna (niveau 7+)
- PNJ : Krystina
- Objectif : retrouver son mari
- Solution : accompagnez Krystina à l'est de la ville de Yelesna, dans la zone bleue. Une fois l'homme enchaîné et corrompu trouvé, allez affronter la femme mystérieuse (Yulia) dans la nouvelle zone bleue à droite. Retournez voir Krystina et récupérez la dague accrochée sur son mari.
Prière du voyageur
- Obtention de la quête : Yelesna (niveau 7+)
- PNJ : une lettre de pèlerin
- Objectif : rendre grâce au sanctuaire
- Solution : sortez de la ville au nord et rendez-vous dans la zone bleue pour trouver une sorte de sanctuaire ressemblant à un panneau d'affichage. Devant lui, utilisez l'emote "merci" pour qu'un coffre apparaisse. Il contient des élixirs et autres armes et équipements.
Sermon de sang
- Obtention de la quête : Kor Valar (niveau 8+)
- PNJ : Soeur Vera
- Objectif : entrez dans la chapelle sanguine, un donjon au sud-est de la carte
- Solution : à l'intérieur, votre mission est de tuer l'Évêque sanguin et de vous emparer du calice carmin. Une fois le donjon terminé, rejoignez Soeur Vera au Refuge de la tribu de l'ours.
Le défi de la bête
- Obtention de la quête : Refuge de la tribu de l'ours (niveau 8+)
- PNJ : Greganoch
- Objectif : Trouver Kauller le Collectionneur
- Solution : allez dans la zone bleue au nord pour trouver Kauller et l'affronter (il est en plein milieu de la zone). Récupérez bien sa tête ensuite pour la remettre à Greganoch et l'installer sur la sculpture derrière lui.
Tribut brisée
- Obtention de la quête : Refuge de la tribu de l'ours (niveau 1+)
- PNJ : Sena
- Objectif : Récupérer 25 os du clan de la glace
- Solution : allez au nord de la tribu pour trouver le donjon "Chute des gelés" pour trouver des monstres qui vous donneront des os en mourant.
La porte scellée
- Obtention de la quête : Kyovashad (niveau 1+)
- PNJ : Mendiant louche
- Objectif : Chercher la porte scellée
- Solution : elle se trouve tout au nord, dans une zone bleue. Continuez encore au nord pour trouver une zone bleue plus petite. Vous devrez affronter quelques ennemis coriaces ici pour terminer la mission.
Cris d'innocence
- Obtention de la quête : Pics brisés, étendue glaciale (niveau 15+)
- PNJ : Vendral Trost (en sortant de Kyovashad par le nord-est)
- Objectif : Entrez dans l'asile noir
- Solution : il s'agit d'un donjon un peu plus haut. Sur place, vous devrez tuer l'esprit tourmenté de Corik Trost.
Le marteau du champion
- Obtention de la quête : Refuge de la tribu de l'ours (niveau 15+)
- PNJ : Greganoch
- Objectif : Entrez dans la grotte de Balafraîche et récupérez la mâchoire de Grizzli
- Solution : Vous devez d'abord libérer le bastion de Malnok juste en-dessous du lieu de la quête.
Spectacle sanglant
- Obtention de la quête : Refuge de la tribu de l'ours (niveau 1+)
- PNJ : au sud de la tribu
- Objectif : apporter la chaîne de guerrier au refuge
- Solution : Vous devez éliminer un Khazra embusqué juste en-dessous du refuge pour trouver la chaîne.
Maladie de l'âme
- Obtention de la quête : Kyovashad (niveau 1+, après la fin de l'histoire et la fabrication de gemme)
- PNJ : Soeur Octavia
- Objectif : entrez dans la cave frigide
- Solution : La cave est à l'intérieur de la maison, derrière Soeur Octavia. Récupérez le calice et placez-le au fond de la pièce. Tuez ensuite les équarisseurs et l'ennemi final.
Un aperçu de la folie
- Obtention de la quête : Kyovashad (niveau 15+, après la fin de l'histoire)
- PNJ : Vilek
- Objectif : Tuez Theya et récupérez le collier d'yeux
- Solution : Il faut d'abord terminer le bastion de Nostrava (ouest) pour accéder au lieu de la quête.
Foi dans le sang
- Obtention de la quête : Magrave (niveau 1+, après la fin de l'histoire)
- PNJ : prêtre de Magrave
- Objectif : Remplir le calice de sang de bandit
- Solution : Allez dans la zone bleue à droite de Magrave pour éliminer des maraudeurs notamment afin de remplir la jauge de sang. Retournez ensuite voir le Père Matey à Margrave et placez le sang dans le bûcher. Retournez maintenant chez Kvera à Kyovashad puis entrez dans la cave inquiétante. Terminez l'exorcisme pour libérer Soeur Octavia.
Histoire inachevée
- Obtention de la quête : mine de bandits à côté de Magrave (niveau 1+)
- PNJ : un livre au sol, obtenu en éliminant des bandits
- Objectif : Montrez le livre à Zalan Coste
- Solution : Apportez simplement le livre de comptes pour terminer la quête.