Vous avez déjà eu affaire à ces satanés armures un peu plus tôt dans Resident Evil 4, notamment au chapitre 9 avec Ashley, mais cette fois la pression monte d'un cran. Pour la requête Chevalier Sans Pitié, vous devrez redescendre dans le Mausolée pour défaire une armure dorée. Cette requête est à compléter au chapitre 12, lorsque toute la carte du château est dévoilée.
Quelles armes pour ce combat
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l'article, nous avons utilisé deux armes : le couteau réparé et avec une durabilité au niveau 3, mais aussi et surtout le fusil à pompe Striker, avec une puissance améliorée au niveau 4.Il va falloir tirer à bout portant de l'ennemi, mais vous serez capables d'en venir à bout rapidement. On recommande aussi le gilet pare-balles pour mieux encaisser les attaques de ses petits copains, qu'il va falloir laisser de côté pour ne pas allonger le combat inutilement.
Armure en or : Comment vaincre ce boss ?
- Le début de l'affrontement est ce qui risque de vous poser le plus de problèmes, puisqu'il faut exposer son "cou" afin de toucher directement le parasite, comme sur les autres boss finalement.
- Comme vous avez pu le lire au dessus, quelques coups de striker amélioré devraient permettre d'en venir à bout, mais il va être impératif d'aller au contact pour que le boss se prenne toute l'étendue de sa puissance. Attendez que l'armure se mette à lever son épée au dessus de sa tête et vous fonce dessus et profitez-en pour l'isoler de ses deux sbires.
- En éclatant son épée au sol, l'armure sera vulnérable, mais elle va enchainer un second coup directement après. La meilleure option ici est de parer grâce au couteau, afin de gagner un peu de temps pour exploiter son point faible.
- Après quelques tirs réussis, le casque s'envolera et vous aurez alors tout le loisir de lui régler son compte, mais il va falloir faire vite, car le parasite libéré est encore plus dangereux.
- Ne vous occupez pas des deux armures qui l'accompagnent, accomplissez simplement votre requête et filez : les combats contre les armures peuvent couter cher en munitions.