Après avoir complété la statue avec les 3 têtes d'animaux, Léon va se retrouver enfermé et c'est à Ashley d'assurer le coup pour le reste du chapitre 9 de Resident Evil 4. Préparez-vous à faire la course dans les allées de la bibliothèque géante du château, avec une petite énigme en bout de course.
La seule phase avec Ashley
La fille du président ne sait vraisemblablement pas se défendre et la seule chose que vous allez pouvoir faire pendant toute cette section, eh bien c'est fuir, encore et encore. D'une chance, cette phase de jeu est bien plus acceptable que celle du jeu d'origine et Ashley est bien plus dégourdie que son ancêtre sur Gamecube. On se parle ici d'un demi-chapitre, qui ne devrait vous prendre guère plus qu'une quinzaine de minutes au total, rien d'insurmontable donc. Il y a quand même une ou deux manipulations à faire avec des mécanismes de la bibliothèque, dont le duo d'horloges qui nous intéresse ici.
Sur quelle heure régler les horloges ?
Une fois que vous aurez réussi à atteindre Léon, dirigez-vous sur la gauche pour trouver un papier sur un bureau, avec indiqué VIIXII. Il faut donc régler l'heure des horloges sur 07h00 pétantes, que ce soit celle-ci, ou bien celle que vous avez croisé un peu plus tôt. Mais attention, si vous reculez l'heure ou ne mettez pas les aiguilles de façon à ce que l'horloge sonne les coups de 07h00, cela ne fonctionnera pas. Le souci, sur la seconde horloge, est qu'il va d'abord falloir semer les armures qui vous poursuivent d'une bonne longueur d'avance pour pouvoir toucher aux aiguilles sans vous faire embêter. Perdez-les dans les rayons de la bibliothèque, cela ne devrait pas être très compliqué.