Depuis le déploiement du Patch 10.0.7 de World of Warcraft : Dragonflight, de nouveaux moyens d'obtenir de l'équipement efficacement ont fait leur apparition dans la nouvelle zone du jeu introduite par cette mise à jour : les Confins interdits. Parmi ces méthodes d'acquisition, on trouve notamment un petit et très mystérieux coffre qui semble casser la tête de plus d'un joueur, et à raison : le Coffre cerclé de tempête ! On vous explique tout ce qu'il faut savoir à son sujet dans ce guide.
- Au 23 mars 2023, cet événement est bugué et ne fonctionne pas comme il devrait.
Où trouver le Coffre cerclé de tempête dans Dragonflight ?
Le Coffre cerclé de tempête est l'objectif d'un événement spécial des Confins interdits, la "nouvelle" zone du Patch 10.0.7 : l'Épreuve des tempêtes. Lorsque celui-ci se produit, toutes les 1h30 environ, un coffre apparaît aux coordonnées 48.87, 73.21 à l'Aiguille gelée et une série de mini-scénarios se lance alors.
Durant toute la durée de l'événement le Coffre cerclé de tempête est verrouillé. Ce n'est qu'après avoir terminé toutes les phases du mini-scénario de l'Épreuve des tempêtes que les joueurs ayant participé à son déverrouillage peuvent obtenir le butin qui se trouve à l'intérieur. Parmi les récompenses notables, on trouve :
- Une pièce d'armure aléatoire "primalistes", les Spallières en mailles primalistes par exemple, de niveau 385
- Une Clé des caveaux de Zskera
- Une quantité variable de Débordements élémentaires
- Une Pierre de magie condensée
Comment ouvrir le Coffre cerclé de tempête aux Confins interdits ?
Dans la pratique, l'Épreuve des tempêtes est un événement assez semblable aux autres épreuves présentes dans les autres zones de Dragonflight : l'Épreuve des marées des Plaines d'Ohn'ahra et l'Épreuve des éléments de Thaldraszus. Il s'agit d'une série de quatre phases au cours de laquelle les joueurs doivent accomplir certains objectifs précis afin de déverrouiller le Coffre cerclé de tempête qui renferme le butin qu'ils convoitent.
- Phase 1 : Préparation
Il s'agit de la phase d'appel qui permet à tous les joueurs des environs d'être alertés que le Coffre cerclé des tempêtes est actif. Un gros coffre apparaît alors au Sud de leur carte des Confins interdits, leur indiquant que l'événement à lieu en ce lieu. Vous avez alors 60 secondes pour rallier ce point, après quoi la Phase 2 débute.
- Phase 2 : Charge
Durant cette seconde phase, tous les joueurs présents doivent combattre des vagues successives de créatures élémentaires assez faiblardes. En les tuant vous obtenez des Charges élémentaires (à raison d'une Charge élémentaire par créature tuée) sous la forme d'un debuff, jusqu'à un maximum de 20 Charges élémentaires par joueur.
Sur les flancs des deux montagnes qui entourent le Coffre cerclé de tempête, vous constaterez alors que quatre Paratonnerres sont placés là. Lorsque vous vous approcherez d'eux, vous pourrez alors utiliser le nouveau bouton d'action qui est apparu avec cette phase au centre de votre écran afin de décharger toutes vos Charges élémentaires dans le Paratonnerre le plus proche de vous.
Chaque Paratonnerre requiert d'avoir été chargé de 25 Charges élémentaires pour pouvoir être saturé. Ce n'est que lorsque les quatre Paratonnerres ont été surchargés que la Phase 3 débute.
- Phase 3 : Menace
Cette troisième est très aisée puisqu'elle ne nécessite que de venir à bout d'un mini-boss semblable à ceux des autres épreuves du même type. Un imposant Drake chargé apparaît, et en le tuant vous pouvez finalement passer à la Phase 4 de l'Épreuve des tempêtes.
- Phase 4 : Succès
C'est la phase préférée des joueurs : le loot ! Vous n'avez qu'à ramasser le butin présent à l'intérieur du Coffre cerclé de tempête pour mettre fin à l'événement et retourner vaquer à vos occupations.