Hogwarts Legacy ne centre pas l'expérience de jeu que sur les combats, puisque l'histoire, les quêtes et les énigmes font partie intégrante de l'aventure. Il n'y a que relativement peu de véritables boss au final. Cela ne veut néanmoins pas dire qu'il n'y a pas de grands défis à relever, comme l'arène de combat de magie noire. Jouer en mode difficile, force aussi à jouer à peu près correctement, puisque la barre de vie est vidée en seulement un coup ou deux.
Attention, spoilers !
Liste des boss d'Hogwarts Legacy
Voici les boss du jeu, dans l'ordre chronologique de leur affrontement. Ce n'est cependant pas absolu, puisque certains d'entre eux sont affrontés lors de quêtes secondaires, qui peuvent être réalisées après avoir terminé l'histoire.
Troll en armure
Le premier boss du jeu fait irruption sur la place centrale de Pré-au-lard. Cela sert aussi de tutoriel pour les trolls et la magie ancienne offensive. Le vaincre fait de vous une célébrité locale redoutée, ce qui explique peut-être pourquoi les gens ne disent rien quand vous entrez chez eux après avoir crocheté la serrure, et que vous pillez leurs biens les plus précieux.
Gardien de pensine
Ce gros golem maîtrise la magie, ce qui lui permet d'envoyer des boules d'énergie dévastatrice, des vagues de lumière et autres. Mais c'est un obstacle dont il vous faudra venir à bout, afin de faire vos preuves aux yeux des gardiens. Une version plus puissante de ce boss, dotée d'un fléau d'armes vous attend lors de la seconde épreuve.
Acromentule
Il y a des araignées géantes un peu partout dans Hogwarts Legacy, il n'est donc pas étonnant que vous finissiez par croiser la version XXL, super répugnante, et ultra dangereuse. Mettre le feu à toute la zone durant le combat est une tactique valide, puisqu'elle n'est pas seule. Signalons au passage que vous allez affronter ce boss plus d'une fois.
Monstre de Fastidio et Cassandra Mason (PS5)
La quête exclusive aux consoles Playstation ne comprend pas un, mais deux boss, carrément. Avec un gros tas de caisses assisté par un esprit frappeur et des pantins d'un côté, et une sorcière maléfique de l'autre. Il serait dommage de passer à côté de cette très longue quête.
Grapcorne
Dompter le Seigneur des rives afin d'en faire votre monture, et ainsi, de remporter la troisième épreuve, n'est pas facile. Pour vous lier d'amitié avec ce fier animal, il vous faut trouver une langue commune : la violence.
Victor Rookwood
Le chef des braconniers et des mages noirs de cette époque n'est pas Voldemort, mais Rookwood, un dandy au style vestimentaire douteux. Il déteste les enfants, mais il adore être bien accompagné, donc préparez-vous à un gros combat, durant lequel les sorts interdits vont voler bas.
Dragon de Rannrok
Même dopé à la magie ancienne corrompue, un gobelin ne fait pas un dernier boss très impressionnant. Il nous fait donc une faveur en se transformant en gros dragon démoniaque ténébreux, qui va vraiment vous en faire baver. Le boss final est de loin le combat le plus difficile, et c'est tant mieux. Avec ce guide, vous devriez pouvoir conclure l'aventure, sans réduire la difficulté.