Hogwarts Legacy propose quelques défis assez intéressants à relever, afin d'épicer votre aventure entre les cours. Le plus notable est probablement l'arène de combat de magie noire, qui permet d'utiliser directement les 3 sorts interdits, dont Avada Kedavra.
Position de l'arène de combat de magie noire
L'entrée de l'arène est étonnamment proche de Poudlard, puisqu'elle se trouve au bord de la Forêt interdite, un peu au Nord de la route qui va de l'école à Pré-au-Lard.
Ouverture de l'arène
Une petite énigme doit être résolue avant de pouvoir entrer dans l'arène : allumez les braseros devant l'entrée avec Incendio ou Confringo, puis brisez les 10 vases blancs à coups de baguette.
Préparatifs
Théoriquement, vous pouvez faire l'arène à n'importe quel niveau, puisque celui des ennemis est basé sur le vôtre. Ce n'est cependant pas aussi simple, surtout si vous jouez en mode Difficile. Il vaut mieux attendre d'avoir un niveau élevé, avec les meilleurs talents de combat. Les talents de magie noire en particulier s'avèrent particulièrement utiles, mais ce ne sont pas les seuls. La potion de soin améliorée va aussi vous changer la vie.
Amenez un gros stock de consommables, 25 potions de soin, et les autres types de potion (Maxima, Concentration, Erudus) afin d'améliorer vos chances. En cas de défaite dans l'arène, vos consommables sont restaurés, donc n'hésitez pas à les engloutir pour remporter la victoire.
Stratégie pour gagner les combats
- Avada Kedavra peut tuer n'importe quoi instantanément, mais son temps de recharge est long, il vaut mieux l'utilisez dès le début d'une vague d'ennemis, sur une cible dangereuse, comme un Troll ou un Assassin.
- Contrôlez mentalement une autre cible dangereuse avec Impero ensuite. Assurez-vous de toujours avoir une victime contrôlée pour vous assister. Un usage plutôt original de ce sort permet de se soigner. Si vous contrôlez mentalement le dernier adversaire d'une vague d'ennemis, vous allez être considéré comme étant hors de combat, donc votre vie va se régénérer, sans que la suite ne se déclenche. Cela vous donne aussi du temps pour récupérer Avada Kedavra.
- Utilisez Doloris sur la cible la plus dangereuse restante, ou un des ennemis à distance, puis déchaînez vos attaques sur elle, jusqu'à ce que mort s'en suive.
- Ne négligez pas la magie ancienne, l'attaque puissante avec L1 + R1 est presque aussi mortelle qu'Avada Kedavra. Il est inutile de garder une jauge pleine.
- Votre survie est la priorité, faites le tour de la zone en enchaînant les esquives. Il y a beaucoup d'attaques puissantes de zones et de techniques de contrôle imparables. Utilisez Protego contre les petits gobelins en mêlée plutôt que face à un groupe de mages.
- Pour mémoire, vous pouvez boire une potion de soin, même en étant à terre.
Récompenses
Malheureusement, l'arène ne propose pas grand-chose en termes de récompense. Elle est surtout là pour s'amuser simplement, en massacrant des hordes d'ennemis. Vous allez toucher de l'expérience et valider des défis, et un élément cosmétique de mage noir est débloqué en venant à bout de la dernière vague, mais c'est tout.