Vous affrontez votre premier troll à Pré-au-Lard dans Hogwarts Legacy, mais c'est loin d'être le dernier. Vous allez en rencontrer plein d'autres au fil de vos aventures, et ils ne seront pas toujours seuls. Affronter deux trolls et une horde d'ennemis en plus est une possibilité. Afin de vous aider à gérer ce genre de combats, on va passer cet ennemi en revue.
Protego, esquive et survie
- Ce qui rend les trolls assez pénibles à affronter est qu'ils mélangent des attaques oranges, qui peuvent être bloquées, et des attaques rouges, qui ne peuvent pas l'être. Il peut s'avérer difficile de déterminer exactement quel type d'attaque va être utilisé, à moins de s'entraîner extensivement contre cet ennemi.
- Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, il peut être tentant d’esquiver toutes les attaques. Il faut néanmoins avoir le bon timing, sans quoi vous allez subir des dégâts. La grosse attaque verticale des trolls à l'épée est orange, avec un effet de zone, ce qui a tendance à vous infliger des dégâts. De plus, certaines attaques du troll vont vous suivre, si elles sont oranges, cela complique la chose. La bête va même se "téléporter" au milieu de ses animations d'attaque dans la zone pour que son coup porte, par moment, donc l'esquive améliorée montre ses limites sur ce combat.
- Sur les trolls en armure, méfiez-vous surtout de leur combo de 3 attaques : 2 attaques rouges à esquiver rapidement, puis une attaque orange à bloquer. Elle est presque impossible à esquiver.
- Une bonne stratégie consiste donc à se placer loin du troll afin de l'encourager à utiliser ses attaques faciles à anticiper, le jet de rocher (orange) et la charge (rouge). N'oubliez pas de contre-attaquer avec Stupefix, ou R1 après avoir bloqué une attaque.
- Vous pouvez utiliser vos potions de soin, même en étant au sol, c'est même l'opportunité idéale pour le faire, puisque vous êtres à la fois invincible, et dépourvu d'autres options.
Contrôler le troll
- Les sorts de contrôle normaux comme Levioso ne servent à rien contre les trolls. Il vaut mieux utiliser un sort comme Glacius, qui est efficace sur les grosses cibles.
- Les trolls ont néanmoins une faiblesse particulière, s'ils heurtent un obstacle durant leur charge, ils vont être étourdis quelques secondes. Une fois encore, cela vous encourage à vous éloigner et à vous positionner devant un mur ou un rocher. Ainsi, en plus d'esquiver la charge, vous gagnez une opportunité d'attaque importante.
- Le Lancer de magie ancienne (R1) interrompt aussi l'action en cours du troll et le fait trébucher. Vous pouvez lui lancer tous les objets de la zone, et même ses propres rochers, après les avoir bloqués avec Protego.
- L'une des meilleures techniques consiste à utiliser malgré tout Accio pendant que le Troll prend son gourdin à deux mains pour vous charger (seulement à ce moment bien précis). Ainsi, il va se donner un énorme coup lui-même.
Tuer le troll
- Cet ennemi dispose d'une barre de vie assez importante, il ne faut donc pas hésiter à utiliser vos objets de combat et consommables. Les potions d'Erudus ou Maxima vont grandement vous faciliter la tâche.
- Confringo, Incendio et Diffindo quand le troll est contrôlé sont parfaits pour infliger des dégâts, entre des coups de baguette normaux.
- Votre meilleur atout sur ce combat reste la Magie ancienne. N'hésitez pas à utiliser la super attaque avec L1 + R1, les dégâts sont massifs.
Utiliser les sorts interdits
Les mages noirs sont bien mieux équipés que leurs collègues qui n'osent pas se salir les mains. Si vous avez besoin d'une excuse pour passer du côté sombre, sachez que tous leurs sorts impardonnables sont tous fantastiques pour gérer les trolls :
- Endoloris : l'immobilisation est beaucoup plus courte que sur les ennemis normaux, mais elle fonctionne tout de même. La malédiction, les dégâts subis et les dégâts accrus vont grandement aider à accélérer le combat.
- Impero : Le troll n'est plus un ennemi avec ce sort, mais un allié. Vous pouvez maintenir le troll sous contrôle en permanence, ou presque. Cela permet de tuer les autres ennemis avec son aide, puis de régénérer votre vie hors de combat. Vous pouvez même attaquer le troll sans qu'il puisse se défendre. C'est bon d'être méchant.
- Avada Kadavra : Le dernier sort impardonnable du jeu est obtenu très tard, mais sa puissance est inégalée. Il va tuer n'importe quel troll instantanément. Autant dire que cet ennemi devient alors aussi redoutable qu'une petite araignée.
Votre victoire à Pré-au-Lard vous rapportera un trophée, ainsi que le respect des habitants. Mais il faudra tuer des dizaines de trolls pour débloquer toutes les récompensées liées à cet ennemi, dans le Guide du sorcier.