Les araignées sont probablement parmi les trois types d'ennemis que vous allez rencontrer le plus souvent dans Hogwarts Legacy. Heureusement, les boss de ce type sont rares, même s'ils risquent d'être d'autant plus traumatisants. La première rencontre avec une Acromentule risque de vous stresser à plus d'un titre, et pas juste parce qu'elle est énorme, poilue et pleine d'yeux : elle est dangereuse, et très bien accompagnée.
Où trouver des Acromentules ?
Que ce soit pour compléter votre collection d'ennemis, ou pour le simple plaisir d'affronter des araignées géantes tueuses, voici quelques opportunités d'en affronter une :
- Lors de la quête L'elfe de maison en détresse, confiée par Cheeks dans la Salle sur demande.
- En objectif de la quête Rencontre avec la fugitive.
Préparatifs
Avoir les bons outils sous la main avant le début du combat va grandement vous faciliter la tâche, comme toujours :
Pensez à stocker les potions de soin, en avoir 25 sur soi en permanence évite de se retrouver à court au pire moment.
Les autres potions peuvent aussi changer la donne. Edurus va améliorer votre survie, Maxima augmentera vos dégâts et Breuvorage vous aidera à tuer passivement les nombreuses araignées de la zone, par exemple.
Les sorts de feu sont particulièrement utiles face aux araignées, même si l'Acromentule n'y est pas particulièrement sensible. Si vous n'avez pas encore les sorts interdits, qui sont tous fantastiques sur ce combat, on vous conseille d'utiliser :
- Incendio, avec le talent qui le transforme en nova de feu. Vous allez ainsi enflammer de nombreuses araignées à chaque fois.
- Confringo, avec le talent qui lui fait toucher d'autres cibles supplémentaires. Cela va transformer la grotte en bucher à araignées.
- Glacius, qui est l'un des rares sorts de contrôle fonctionnant sur l'Acromentule.
- Descendo peut déclencher une animation spéciale lorsque l'Acromentule se dresse sur ses pattes arrières. Cela va lui enfoncer la tête dans le sol. Des dégâts vont lui être infligés, et vous aurez le temps d'attaquer en prime. Il faut cependant l'utiliser au bon moment.
Combat
L'Acromentule n'a pas un immense répertoire d'attaques, mais elles sont redoutables, et leur timing peut être un peu déconcertant. Elles sont toutes rouges, elles ne peuvent pas être bloquées.
La charge est sûrement la plus pénible, puisqu'elle peut être activée à distance. Elle s'approche alors quasi-instantanément et vous tombe dessus. Il faut l'esquiver avec le bon timing, ou utiliser un sort de contrôle, comme Glacius, ou mieux, Descendo.
Même si elle a cette attaque dans son arsenal, il vaut mieux chercher à rester aussi loin que possible de l'Acromentule, puisque ses attaques de mêlée sont beaucoup plus dangereuses. Elle déchaîne trois attaques aussi puissantes que rapides, presque sans temps mort. Toutes les esquiver est difficile sans entraînement : Il vaut donc mieux s'éloigner autant que possible après une charge, afin de ne pas lui offrir d'opportunité d'attaque multiple. Ce qui contribue à rendre cette attaque mortelle est qu'elle ne laisse pas vraiment le temps de boire une potion entre deux non plus.
Mais ce qui finit de rendre le combat mortel est le flux ininterrompu de renforts, tant que l'Acromentule est en vie. Même si les sorts de feu ne sont pas très efficaces sur ce boss, enflammer les araignées, ce qui va les pousser à courir partout et à enflammer à leur tour leurs congénères, va grandement vous simplifier la vie. Utilisez incendio et Confringo chaque fois que possible. Le fait de tuer les araignées va rapidement charger votre barre de Magie ancienne normalement. Utilisez l'attaque de base avec R1, et la super attaque avec L1 + R1, pour lui infliger des dégâts massifs. L'achever en l'écrasant sous votre semelle est extrêmement satisfaisant.