Après avoir terminé les 4 épreuves des gardiens, la fin d'Hogwarts Legacy se profile à l'horizon. Le moment est venu d'affronter un des deux principaux antagonistes : Victor Rookwood, qui a des goûts vestimentaires assez particuliers, et qui n'aime pas les enfants. Pour information, il s'agit d'un ancêtre d'Auguste Rookwood, un célèbre mangemort dans Harry Potter.
Préparatifs
Malheureusement, l'affrontement contre Rookwood sort un peu de nulle part. Vous ne vous attendiez probablement pas à être attaqué une seconde fois au milieu de Pré-au-Lard. Mais que fait la police magique ? Cela implique que vous ne démarrez pas le combat après des préparatifs complets. Charger une vieille sauvegarde automatique avant d'être entré chez Ollivander peut être une bonne idée.
- On vous conseille de faire le plein de potions, que ce soit celles de soin, Eredus, Maxima ou Concentration. Avoir 25 potions de soin sous la main vous aidera grandement à gérer ce combat prolongé. Les plantes de combat peuvent aussi avoir leur usage.
- N'hésitez pas à aller faire un tour dans une source de magie ancienne pour charger vos jauges en entier !
- Équipez vos meilleurs objets légendaires, et améliorez-les au maximum dans la Salle sur demande. Ajouter un bonus de réduction de dégâts des Mages noirs peut grandement vous aider.
- Terminer la suite de quêtes de Sébastien Pallow et accepter d'apprendre tous les Sorts impardonnables va grandement faciliter le combat.
Combat
L'affrontement contre Victor Rockwood et ses sous-fifres est très long, vous allez devoir décimer des hordes de mages noirs. Le principe du combat est relativement simple : Lorsque tous les mages noirs présents ont été tués, Victor Rockwood apparaît et vous lance un Avada Kedavra, que vous allez devoir contrer automatiquement via un QTE. Il faut marteler un bouton déterminé aléatoirement (A/B/X/Y sur Xbox, Triangle, Carré, Rond, Croix sur Playstation), ne vous laissez pas avoir en martelant la mauvaise touche la deuxième fois. Ce QTE va avoir lieu 3 fois durant le combat.
L'affrontement contre les sbires de Rockwood est classique, il demande de multiplier les esquives et les Protegos pour survive. Éliminer les Mages noirs positionnés en hauteur est la priorité, puisqu'ils utilisent Petrificus Totalus en boucle, cela peut vous bloquer durant de longues secondes et vous condamner à une mort frustrante.
Utiliser Impero pour contrôler un ennemi dangereux permet de réduire nettement la pression. Il en va de même pour les autres sorts de contrôle.
Si vous n'utilisez pas de sorts impardonnables, pensez à avoir des sorts de différentes couleurs, afin de briser les boucliers.
Les ennemis font aussi tomber beaucoup de potions de soin sur ce combat, donc n'hésitez pas à les utiliser. Pour mémoire, même au sol, vous pouvez utiliser une potion. Soyez prudents, car en cas de mort, il vous faudra recommencer le combat du tout début.
Dernière phase
Après le deuxième QTE, Victor Rockwood arrive sur le terrain pour vous affronter normalement. Il faut se concentrer sur lui, puisque les mages noirs vont continuer d'arriver en renfort, tant qu'il est en vie. N'espérez pas tuer tous ses amis auparavant.
Le problème avec Victor est que son bouclier est blanc, il n'y a que deux types de sorts qui fonctionnent : les sorts impardonnables, et la magie ancienne. Si vous avez Avada Kedavra, vous pouvez l'achever immédiatement, ce qui va déclencher le QTE final. Dans le cas contraire, utilisez R1, voire R1+L1 après avoir chargé votre jauge sur les autres mages.