Elden Ring est riche en personnages louches, aux quêtes interconnectées. Mais les plus complexes sont probablement celles de Ranni et de Fia, même si elles mènent à des fins totalement différentes pour le jeu.
Comme vous devez l'avoir compris à ce point, pour continuer d'avancer dans les quêtes de Fia, passé un certain point, il va falloir avancer significativement dans les quêtes de Ranni. Vous pouvez retrouver leurs guides dédiés ci-dessous, avec des instructions étape par étape. Elles sont bien trop longues et complexes pour être résumées ici.
Position de la marque maudite de mort
Il vous faut avoir donné la Lame digicide à Ranni dans sa tour, en échange de quoi elle va vous remettre un objet insolite, la statue inversée de Marika.
À présent, direction l'entrée de la tour divine de Liurnia, à l'Est de la zone. Si vous avez cherché à la visiter après avoir battu Rennala, vous êtes conscients qu'il n'y a pas d'issue, mais qu'un autel étrange attend un certain objet pour être activé, c'est bien entendu la statue inversée de Marika.
Posez la statue dessus, après une petite scène animée qui va inverser la zone, vous allez pouvoir progresser jusqu'à la sortie de la tour. Il faudra simplement affronter une nouvelle fois cette insupportable préceptrice et ses flèches magiques. Bonne chance !
Une fois sorti du salon d'étude, traversez le pont, ce qui va vous demander d'affronter une mini-version du boss Noble Sanctechair, assez redoutable. On vous conseille de passer dans son dos pour l'attaquer, ou d'utiliser des consommables avec un effet soporifique.
Entrez dans la tour divine, prenez l’ascenseur, puis ramassez la marque maudite de mort au sommet, sur le cadavre de la forme originelle de Ranni.
Il ne vous reste plus qu'à la ramener à Fia, dans les Profondeurs de Fonderacine, afin de poursuivre sa quête.