Doomfist est un héros de tank qui est disponible depuis le 27 juillet 2017 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans la protection des alliés. Doomfist n'a pas seulement ce rôle à endosser, car avec son statut de tank, il doit être capable de générer assez de pression devant les adversaires pour les empêcher de passer dans le cas d'une défense ou pour ouvrir une brèche dans le cas d'une attaque.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de Doomfist, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est de Doomfist ? Et quelle est son histoire ?
Akande Ogundimu est l’héritier d’une célèbre famille nigériane à la tête d’une entreprise spécialisée dans les technologies prosthétiques. Bien entraîné et compétent dans un large éventail de styles de combat fracassants, sa brillante carrière de lutteur fut interrompue par la perte de son bras droit pendant la crise des Omniums. Bien que la technologie de sa famille lui ait permis de remplacer son bras, le frisson de la compétition manquait tellement à Ogundimu qu’il se mit à chercher un nouveau sens à sa vie. Ce n’est que lorsque l’actuel Doomfist, Akinjide Adeyemi, lui demanda de le rejoindre qu’Ogundimu trouva sa voie.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire de Doomfist, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
Doomfist avant et après
Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Doomfist est apparu sur le jeu le 27 juillet 2017, de ce fait il se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.
Comment obtenir Doomfist ?
Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 27 juillet 2017, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.
Les compétences de Doomfist
Astuces sur le gameplay de Doomfist
Doomfist est un personnage qui demande une certaine dextérité sur la gestion des compétences. N'ayant pas de compétence défensive pour son équipe, sa meilleure défense est d'attaquer. Pour aborder un adversaire, on vous conseille de charger votre Direct d'enfer avec une Parade puissante. Bien évidemment, ne vous mettez pas en danger et jauger correctement à quel point vous allez pouvoir survivre à vos adversaires. Si vous êtes en mesure de continuer le combat, enclenchez avec un Direct d'enfer qu'il faudra charger. Il est important que votre adversaire heurte un mur, sans quoi vous ne pourrez pas lui faire plus de dégâts.
Par contre, si vous faiblissez, faites un Direct d'enfer pour prendre la fuite ou une Onde de choc. Le point positif de Doomfist est qu'il est très mobile, donc ses compétences prévues pour affaiblir vos adversaires peuvent être utilisées pour au contraire être utilisé pour battre en retraite. Cette mobilité vous serez très utile pour déstabiliser vos opposants avec des placements incongrus, notamment en allant taquiner les soigneurs adverses.
Puis une fois votre Frappe météore de chargée, soyez patient et voyez où sont placés les adversaires avec peu de mobilité et ciblez-les. Vous aurez une chance de les tuer en une seule fois ou en utilisant votre Calibre prosthétique, voire même un Direct d'enfer.
Ses synergies
Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros qui seront favorables à Doomfist.
Héros soutien
Doomfist est un neutron libre, donc il aura besoin de soigneur capable de le soigner à longue distance. Ange pourra le suivre de temps à autre, mais elle ne reste pas le meilleur soigneur pour lui. Zenyatta, par contre, pourra continuer sa petite aventure en solo tout en soignant Doomfist en lui plaçant un orbe de d'harmonie ; Zen est vraiment utile pour les Doomfist ayant une bonne gestion de leurs compétences. Kiriko est le soigneur parfait : elle pourra le rejoindre grâce à sa téléportation et le nettoiera de tous debuffs. Baptiste sera aussi un bon allié, surtout si Doomfist reste proche de ses alliés : il pourra lui permettre d'avoir un bon burst de soin, mais surtout un soutien offensif de qualité. Puis enfin, nous avons Ana, qui pourra le Nanoboost et le soigner à distance.
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Doomfist ne fait pas bon ménage.
Héros soutien
Ana est une vraie purge pour Doomfist, car sa Flèche hypodermique et sa Grenade biotique seront de vrais problèmes ; elle cassera le rythme de Doomfist. Zenyatta sera aussi un personnage de soutien capable de faire des dégâts, car son orbe de discorde pourra inciter ses alliés à tirer sur Doomfist. Ange, par sa mobilité sera complexe à toucher, mais pourra surtout réduire à néant votre travail dans la backlane avec une résurrection. Puis enfin, Baptiste pourra contrer votre capacité ultime grâce à son Champ d'immortalité.
Héros dégâts
Tous les héros soutien craignent les DPS, notamment ceux qui sont capables de flanker assez facilement. Dans les top 3 des DPS les plus insupportables pour Doomfist, on a bien évidemment Genji, Tracer ou encore Sombra. Mais d'autres méritent largement des titres d'honneur notamment Chacal lorsqu'il flank.
Il est important de communiquer à vos alliés la position de vos opposants, surtout s'ils en ont après vous. À l'inverse d'eux, vous avez beaucoup de moins pour les abattre.
Héros tank
Winston sera bien trop mobile pour que Doomfist puisse faire quoi que ce soit contre lui, il aura un avantage de taille, notamment sur la gestion de vos alliés. Orisa pourra rester impassible face à vos charges, donc il est important de l'éviter. Puis enfin, Chopper pourra interrompre toutes vos compétences avec son Traquelard.
Fort contre
Puis enfin, vous pourrez avoir une petite idée des héros qui redoutent Doomfist.
Héros soutien
Tous les héros qui ont une faible mobilité sont des cibles faciles à abattre pour Doomfist. On pense notamment à Ana qui sera incapable de faire quoi que ce soit si elle rate sa Flèche hypodermique. Zenyatta qui n'aura que son coup de pied pour se défendre. Kiriko, si ses allées sont bien trop éloignées d'elle. Baptiste, qui ne pourra que sauter dans les airs pour tenter d'éviter un coup de Doomfist. Et Brigitte qui malgré son bouclier, ne pourra se défendre.
Héros dégâts
Tout comme les héros soutien, tous les personnages qui ont une faible mobilité sont des cibles faciles pour Doomfist. Soldat : 76 aura beau courir, le Direct d'enfer de Doomfist est bien trop rapide. Chacal, s'il n'utilise pas à bon escient ses mines. Cassidy, s'il n'utilise pas sa roulade correctement. Ashe si elle n'est pas en mesure de s'enfuir avec son Canon scié. Hanzo et son Impulsion.
Héros tank
Reinhardt ne pourra rien faire face à Doomfist, car son bouclier lui sera d'aucune utilité. Bouldozer sera un réel punching-ball, donc il est préférable d'éviter de jouer Bouldozer contre un Doomfist. La Reine des Junkers n'a aucune compétence qui lui permettra d'empêcher Doomfist de faire ce qui lui plaît.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.