Ramattra est un héros tank qui est disponible depuis le 6 décembre 2022 sur Overwatch 2. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans la protection des alliés. La Reine des Junkers n'a pas seulement ce rôle à endosser, car avec son statut d'off-tank, elle doit être capable de générer assez de pression devant les adversaires pour les empêcher de passer dans le cas d'une défense ou pour ouvrir une brèche dans le cas d'une attaque.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de Ramattra, les capacités de cette héroïne, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est Ramattra ? Et quelle est son histoire ?
Ramattra n’a jamais été conçu pour coexister avec l’humanité. Créées au tout début de la crise des Omniums, les unités saccageuses appartiennent à une classe d’omniaques de commandement. Celles-ci étaient chargées de guider leurs semblables au combat et d’adapter leurs protocoles stratégiques en temps réel sur le champ de bataille.
Après la crise, Ramattra entendit des rumeurs concernant une mystérieuse omniaque du nom d’Aurora et qui aurait été la première d’entre eux. Intrigué et à la recherche d’un guide, Ramattra partit en pèlerinage au monastère shambali, au Népal, où Aurora aurait résidé. Il survécut à son périple et fut accueilli par Tekhartha Mondatta.
Ayant choisi de devenir moine des Shambali, Ramattra étudia sous la direction de Mondatta pendant des années. Ce dernier lui enseigna l’Iris, le mystérieux phénomène au cœur de la philosophie des moines, ainsi que l’importance de coexister avec les humains.
Des années plus tard, Ramattra commença à s’aventurer en dehors du temple à la recherche de l’illumination. C’est lors de l’un de ses voyages qu’il rencontra un omniaque du nom de Zenyatta qu’il guida jusqu’à Shambali, dans l’espoir que comme lui, celui-ci y trouve un but. Mais avec le temps, Ramattra ne vit plus aucune avancée dans la mission de paix que s’étaient fixée les moines. Les Shambali l’implorèrent d’être patient, mais tout autour de lui, il voyait les siens mourir… sans que personne ne réagisse.
Comment obtenir Ramattra ?
Ramattra peut être obtenu en atteignant le niveau 45 du Passe de Combat de la saison 2. Une fois qu'elle sera passée, il vous suffira de l'acheter pour 900 crédits ou de le débloquer en suivant une liste de défis.
Les compétences de Ramattra
Astuces sur le gameplay de Ramattra
Ramattra est un personnage qui demande une grande dextérité et une bonne connaissance du jeu pour être maîtrisé. Ses deux formes vous permettront d'ajuster votre héros selon différentes situations. Il y a beaucoup de choses qui viennent bousculer une partie, donc nous allons partir sur un descriptif assez simple qui se fera en deux points.
Si vous souhaitez protéger vos alliés, on vous conseille de prendre la Forme omniaque ; l'Accélérateur du vide sera parfait pour infliger des dégâts à vos adversaires, surtout que la distance n'importe que peu : les dégâts resteront inchangés malgré la portée. Avec la Barrière du vide, vous pourrez ainsi faire souffler vos soigneurs en protégeant vos DPS. Toutefois, cette forme a de gros défauts, car vous ne pourrez pas bloquer un ultime dévastateur ou lancer un assaut sur vos ennemis.
C'est donc à ce moment précis qu'intervient la Forme némésis de Ramattra ; vous pourrez vous avancer face à vos adversaires pour les marteler. Vous serez en mesure de vous protéger grâce au blocage qui vient réduire de 75% les dégâts subis, mais vous ne pourrez pas aider vos alliés derrière vous. Le blocage est idéal pour absorber des ultimes dévastateurs, comme le Barrage de Pharah, mais le placement de vos alliés sera important s'ils ne veulent pas se prendre de dégâts.
Un héros dans le ciel est embêtant ou des soigneurs ne cessent de s'enfuir ? Lancez-leur votre Vortex vorace, ainsi ils seront ralentis et vos alliés pourront les tuer très rapidement. C'est une compétence qui pourra être très utile pour tuer plus rapidement un Genji sous Lame du dragon.
L'Annihilation de Ramattra est parfaite pour tenter de tuer tous vos adversaires, surtout s'ils n'ont que très peu de points de vie. Votre but sera de rester près d'eux pour que votre capacité ultime ne s'utilise pas trop rapidement. Ainsi, il faudra faire attention à Lucio qui sera en mesure d'inciter un repli pour ses camarades.
Ses synergies
Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros qui jouissent de la présence de Ramattra. Listing encore en cours d'analyse, le guide sera prochainement mis à jour.
Héros soutien
Ramattra aura besoin de rester en vie, surtout avec sa capacité ultime, ainsi il faudra des soigneurs capables de le suivre sans soucis. Ange est une héroïne indémodable pour le soin, elle pourra le suivre sans effort. Ana pourra lancer sa grenade en cas d'extrême urgence, lui faire profiter d'un Nanoboost ou encore empêcher le soin sur un adversaire pour que Ramattra puisse le tuer facilement. Kiriko et Baptiste seront très utiles pour leur compétence de survivabilité et Moira pourra être aux côtés de Ramattra tout en étant capable de s'enfuir très rapidement.
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Ana ne fait pas bon ménage. Listing encore en cours d'analyse, le guide sera prochainement mis à jour.
Héros soutien
Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Ramattra ne déroge pas à la règle. Zenyatta sera un problème avec son orbe de discord et Ana sera en mesure de l'endormir ou encore d'empêcher le soin d'être prodiguée.
Héros dégâts
Les héros pouvant voler sont des personnages problématiques pour Ramattra, car il ne pourra pas se concentrer sur eux pour les vaincre. Donc, Écho et Pharah seront des purges pour ce héros. Fatale, si elle est assez loin sur la carte, pourra faire mal à Ramattra sans que ce dernier puisse l'atteindre facilement. Sombra et Chacal seront de vrais moustiques, ils ne cesseront de déranger sans que Ramattra ne puisse faire quoi que ce soit.
Fort contre
Puis enfin, vous pourrez avoir une petite idée des héros qui redoutent Ramattra. Listing encore en cours d'analyse, le guide sera prochainement mis à jour.
Héros soutien
Les héros qui ne peuvent pas s'échapper facilement sont des proies de marque pour Ramattra. Ange pourra toujours essayer de rejoindre un camarade, mais avec le Vortex vorace, cette dernière aura quelques difficultés. Kiriko pourra tenter de rejoindre un allié, mais rien ne garantit qu'elle pourra s'échapper à 100%. Zenyatta est l'un des héros les plus vulnérables avec Ana et Baptiste, car ils n'ont aucun moyen pour s'échapper facilement.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.