Il était amusant d'écouter certains dialogues durant God of War Ragnarök, par exemple lorsque Tyr et Atreus commentent sur l'habitude que Kratos a de fouiller minutieusement les lieux pour tout piller, ou lorsque Ratatoskr finit par devenir fou, à force de sonner le carillon. Le mini dialogue sur Sinmara est du même ordre, ce sont vraiment quelques phrases dites en passant, ne vous attendez à rien de fou. Cela ne rapport rien non plus.
Où trouver Sinmara à Nilfheim ?
La première condition est d'avoir vaincu Odin, et d'avoir terminé l'histoire principale de God of War Ragnarök. Il faut ensuite aller voir Ratatoskr devant la maison de Sinri, sur Yggdrasil. Il va vous remettre des graines afin d'ouvrir de nouveaux accès. Interagissez avec l'accès mystique, puis sélectionnez le royaume de Nilfheim. Il vous faut alors débloquer la section visitée précédemment avec Atreus : Les Champs de brume. Vous allez la trouver sur la gauche, après quelques dizaines de mètres dans la zone.
Dialogue sur Sinmara
Commencez à explorer la zone, en compagnie de Mimir et Freya. En chemin, vous allez entendre ce qui ressemble à des pleurs, ou à des gémissements. Cela va déclencher le petit dialogue entre Kratos, Mimir et Freya, durant lequel ils envisagent de parler à Sinmara, pour lui annoncer la triste nouvelle : la transformation et la mort de son conjoint, le géant de feu Surt. Mais Kratos refuse, puisqu'elle est visiblement déjà au courant. Ils préfèrent donc la laisser en paix.
Ce que vous pouvez rater cependant, c'est Sinmara elle-même. En effet, la pauvre géante de glace n'est pas un personnage conventionnel, qui vous attend au bord de la route. Il faut soit prendre du recul, soit lever la caméra au bon endroit. Elle se trouve au sommet d'une colonne de glace, sur le bord du chemin. Elle semble pétrifiée, en plus d'être couverte de glace.
Il n'y a malheureusement rien de plus à faire, ou même à découvrir. La mythologie nordique est pleine d'histoires tragiques, destinées à mal finir. C'est même un des thèmes centraux du jeu.
Beaucoup de joueurs rencontrent ce dialogue naturellement, en chemin vers la 12ème pierre tombale de Berserker.