Pendant l'événement Tempêtes primordiales du PréPatch 10.0 de World of Warcraft : Dragonflight, vous pouvez mettre la main sur un objet caché exclusif à cette mise à jour de pré-lancement : il s'agit de la Confluence élémentaire instable. Ce redoutable bijou nécessite cependant un petit peu d'implication dans l'événement, et nous vous expliquons comment l'obtenir le plus rapidement possible.
Confluence élémentaire instable : Comment l'obtenir ?
La Confluence élémentaire instable est l'un des bijoux Héritages que propose World of Warcraft. Si d'ordinaire ils sont plutôt faiblards et inintéressants, l'arrivée du PréPatch de Dragonflight propose là une occasion unique d'obtenir un redoutable objet utilisable par tous les personnages pendant leur montée en niveaux.
A titre de piqûre de rappel, les derniers bijoux Héritages vraiment intéressants obtenables en jeu étaient issus des donjons en Mode Mythique de l'extension Warlords of Draenor. Supprimés après le déploiement de Legion, ils offraient (et offrent encore) à leurs détenteurs des bonus très intéressants, en particulier lorsqu'ils s'attaquent à des démons. C'est donc là une occasion unique de rattraper cette opportunité que vous avez sans doute manqué et d'éviter d'utiliser les très ennuyeux Main de justice rapide et Oeil de la Bête perspicace.
Revenons-en à nos moutons. Pour obtenir la Confluence élémentaire instable, vous devrez venir à bout de chacun des 4 seigneurs élémentaires qui apparaissent pendant l'événement Tempêtes primordiales du PréPatch de Dragonflight et obtenir l'élement primitif affaibli qui lui est associé. Vous n'avez donc que jusqu'au lundi 28 novembre 2022 à 23h59 pour y parvenir, après le bijou disparaîtra à jamais de la liste des objets obtenables en jeu !
Où trouver les seigneurs élémentaires au PréPatch de Dragonflight ?
Les seigneurs élémentaires des Tempêtes primordiales sont assez faciles à trouver. En fait, ils apparaissent régulièrement sur l'un des quatre sites d'invasion des zones suivantes, et ces sites ne sont accessibles que toutes les deux heures :
- Clairières de Tirisfal
- Tarides du Nord
- Terres Ingrates
- Cratère d'Un'goro
Ils ne sont pas toujours actifs, il est donc probable que vous ne rencontriez que de banals élémentaires durant un moment si vous rendez sur l'un de ces sites. Mais parfois, une énorme tempête se déclenche et le seigneur élémentaire que vous convoitez apparaît alors en plein centre de l'un des sites d'invasion. Vous devez alors venir à bout de ses forces dans les environs pour l'affaiblir et le rendre hostile.
Astuce : Exploitez l'outil de Recherche de groupe, dans la section "Personnalisé" vous trouverez régulièrement des joueurs proposant de larges groupes pour combattre ces boss même s'ils ne sont pas actifs sur votre serveur. Pensez à écrire le nom des zones en anglais, la majorité des joueurs de ce jeu étant anglophones :
- "Barrens" pour Les Tarides,
- "Ungoro" pour Le Cratère d'Un'goro,
- "Glades" ou "Tirisfal" pour Les Clairières de Tirisfal
- "Badlands" pour les Terres ingrates !
Et ne ciblez que les groupes indiquant "Boss" ou "Boss up", les autres ne sont que des groupes de farming ou de leveling qui ne vous apporteront rien que vous convoitez.
Maintenant que vous savez comment trouver ces redoutables World Boss, souvenez-vous que vous devrez en tuer quatre pour obtenir votre bijou Héritage, un de chaque type : Air, Eau, Feu et Terre :
- Tempête primitive affaiblie
- Eau primitive affaiblie
- Feu primitif affaibli
- Terre primitive affaiblie
Malheureusement pour vous, le taux d'obtention n'est pas de 100%, et il vous faudra surement recommencer à plusieurs reprises avant d'obtenir chacun des éléments affaiblis requis à la création de la Confluence élémentaire instable. Vous pouvez tuer chacun des boss autant de fois que vous le souhaitez chaque jour, alors n'hésitez pas à "farm l'outil de Recherche de groupe" !
Dès que vous posséderez chacun des éléments, il ne vous restera qu'à cliquer sur l'un d'eux dans vos sacs pour lancer une incantation qui forme votre futur objet Héritage préféré : la Confluence élémentaire instable !