Durant le mois précédant le déploiement officiel de World of Warcraft : Dragonflight, le PréPatch 10.0 est disponible sur les royaumes dédiés la version moderne du jeu. Scindé en deux parties, ce nouveau patch de transition introduit les joueurs à la prochaine extension, ainsi que les nouveautés majeures de celles-ci.
Les événements sont scindés en deux phases distinctes : l'ajout des fonctionnalités de base le 26 octobre 2022, puis l'événement Tempêtes primordiales qui lui succède à partir du 16 novembre 2022. Tout ce remue-ménage et les récompenses associées prennent fin au déploiement de l'extension, le mardi 29 novembre 2022. Ce guide se concentre sur l'événement Tempêtes primordiales uniquement.
Tempêtes primordiales : Invasions des Primalistes
- Date de sortie : Mercredi 16 novembre 2022
L'événement mondial Tempêtes primordiales introduit un événement temporaire bien connu en jeu : les invasions. A l'occasion de Dragonflight, ce sont ainsi des élémentaires qui se déchaînent dans certaines zones d'Azeroth. Ces invasions ont lieu toutes les 2 heures dans l'une des zones suivantes :
- Clairières de Tirisfal
- Tarides du Nord
- Terres Ingrates
- Cratère d'Un'goro
Lorsqu'une invasion a lieu, les créatures de la zone sont renforcées avec la magie élémentaire du Seigneur élémentaire envahisseur parmi quatre possibles :
- Air
- Eau
- Feu
- Terre
Plusieurs nouvelles créatures apparaissent alors dans les environs d'obélisques disséminés dans la zone attaquée. Vous pouvez ainsi y retrouver des élémentaires de base, des Élites, des "Gardes du corps" et de temps en temps le Seigneur élémentaire des environs.
Toutes les 20 à 30 minutes environ, une barre de progression apparaît en haut de votre écran. Elle baisse à chaque fois que vous tuez un élémentaire dans la zone : plus la barre est basse, plus les élémentaires invoqués évoluent et deviennent puissants. Finalement, quand la barre de progression tombe à 0, les défenses du Seigneur élémentaire sont brisées et il s'en prend aux joueurs, l'objectif étant de le vaincre.
Voici la table de butin de chacun de ces élémentaires :
- Précision : Chaque Seigneur élémentaire a une chance d'offrir à sa mort un élément primitif affaibli associé à son type parmi les quatre disponibles : Air primitif affaibli, Eau primitive affaiblie, Feu primitif affaibli ou Terre primitive affaiblie.
Récompenses de l'événement Tempêtes primordiales du PréPatch
Forcément comme tout bon PréPatch depuis les origines de World of Warcraft, des intendants sont disponibles afin de permettre aux joueurs d'acheter des objets plus ou moins utiles en échange de la nouvelle monnaie temporaire de cet événement : les Essences primitives. Celles-ci peuvent être obtenues sur le cadavre des élémentaires au cours des invasions, tel que mentionné précédemment.
Ces Essences primitives peuvent être échangées auprès du Chasse-tempêtes William au Port de Hurlevent (Alliance) ou de la Chasse-tempêtes Suhrakka au Port de Durotar (Horde).
Voici les objets qu'ils proposent ainsi que leur coût :
- Précision : L'apparence des ensembles d'armures de chaque type ne seront plus disponibles après la sortie de l'extension Dragonflight. Des apparences similaires seront présents en jeu, mais la teinte de celles du PréPatch est exclusive et limitée dans le temps, collectionneurs c'est le moment ou jamais de les farm !
En plus de ces récompenses assez alléchantes pour les joueurs reprenant le jeu, pour les personnages secondaires ou même les collectionneurs, un dernier objet très intéressant peut être obtenu au cours de cet événement : la Confluence élémentaire instable, un objet Héritage redoutable qu'il ne sera plus jamais possible d'obtenir dès la sortie de Dragonflight !
Pour obtenir la Confluence élémentaire instable, vous devez venir à bout d'un Seigneur élémentaire de chacun des 4 types disponibles (Air, Eau, Feu et Terre) et obtenir sur leur cadavre chacun des éléments primitifs affaibilis qu'ils ont une chance d'offrir :
- Tempête primitive affaiblie
- Eau primitive affaiblie
- Feu primitif affaibli
- Terre primitive affaiblie
Une fois les quatre en votre possession, faites un clic droit sur l'un d'eux pour les combiner tous les quatre et former la Confluence élémentaire instable. Cet objet Héritage est alors ajouté à votre collection et devient utilisable par tous les personnages de votre compte, leur octroyant un nouveau pouvoir pour le moins redoutable !