La Voie de God of War Ragnarok est peut-être terminée, mais ça ne veut pas dire que l'aventure est terminée, très loin de là. Il vous reste un bon paquet de boss ultimes à péter et des vestiges d'Asgard sont tombés dans tous les royaumes de la mythologie nordique. Mais avant de vous lancer dans la course au contenu de fin de jeu, voici comment déclencher sa véritable fin.
Où est la fin secrète de GoW Ragnarök ?
Si God of War 2018 se concluait par l'arrivée de Thor sur le pas de la porte de Kratos et Atreus, la fin secrète de Ragnarok est bien moins engageante puisqu'il ne s'agit finalement que d'un épilogue autour de l'un des personnages de l'aventure. Commencez par vous rendre à la taverne de Svartalfheim ou Luna et d'autres nains rendront hommage à ce bon vieux Brok. Ils vous préviendront qu'ils comptent faire des funéraires vikings dignes de son statue de forgeron de la Lance Draupnir. Téléportez-vous ensuite aux zones humides d'Aurvangar, au tout premier passage entre les mondes emprunté au début de l'aventure dans le chapitre En Quête de Tyr. Empruntez ensuite le bac lié à une énorme chaine, afin de rejoindre le groupe et d'assister aux funérailles de Brok.
D'autres scènes endgame vous attendent
Nous aurons l'occasion d'y revenir dans un ou plusieurs autres articles, mais ce n'est pas la seule séquence "épilogue" que vous pourrez déclencher dans le jeu. En effet, des séquences liées à Thrudd et à d'autres habitants de Midgard, entre autres, vous attendent autour des 9 royaumes. Cela n'a quasiment aucun intérêt ludique et ce n'est lié à aucune espèce de trophée vous permettant d'accéder au platine, toutefois cela donne des petites pistes concernant la suite de la série God of War. Mais cette fois on rentrerait dans une grosse zone spoiler, même pour ceux qui ont fini le jeu et cette fameuse mission annexe des Funérailles Vikings.