L'extension Dragonflight sera déployée le mardi 29 novembre 2022 sur les serveurs européens de World of Warcraft. Afin que vous ne soyez pas pris(es) au dépourvu, nous vous proposons un guide complet récapitulant l'ensemble des choses à faire en amont pour être opérationnel(le) dès la sortie !
Afin d'y voir plus clair, nous avons scindé cet article en deux sous-catégories :
- Contenu indisponible au lancement de Dragonflight
- Contenu plus difficile mais toujours disponible
Contenu indisponible au lancement de Dragonflight
Tremblore senior
Tremblote senior est la monture obtenable en venant à bout de tous les boss des raids de Shadowlands dans leur version Fatidique en Mode Normal. Elle disparaîtra lorsque la nouvelle extension sera déployée en jeu. Ainsi, il est nécessaire de l'obtenir dès maintenant. Cette monture est très largement accessible puisqu'elle ne requiert que de tuer des boss à présents très faiblards grâce à l'équipement actuellement disponible.
Dans le même esprit, tuer tous les boss en Mode Héroïque vous octroie également le titre <Nom>, héros fatidique>. Ce titre disparaîtra lui aussi définitivement une fois Dragonflight déployée !
Et si vraiment vous souhaitez aller au bout des choses et que vous tuez tous les boss en Mode Mythique, vous obtenez une téléportation utilisable toutes les 8 heures à destination de chacun des trois raids de Shadowlands. Elles ne seront plus disponibles après le lancement de l'extension.
Destrier de Zereth carcinisé
Le Destrier de Zereth carcinisé est la monture obtenable sur le Geôlier en Mode Héroïque. Elle disparaîtra lorsque la nouvelle extension sera déployée en jeu. Ainsi, il est nécessaire de l'obtenir dès maintenant. Cette monture est très largement accessible puisqu'elle ne requiert que de tuer le Geôlier en Mode Héroïque au Sépulcre des Fondateurs, et tous les joueurs qui participent au combat l'obtiennent automatiquement.
Marche-mort Restauration
Lorsque l'extension Dragonflight sera déployée sur les serveurs live le 29 novembre, trois récompenses exclusives au Mode Mythique + ne seront plus obtenables : la monture Marche-mort Restauration, le titre <Nom, l'ombre> mais aussi tous les téléporteurs à destination des donjons de la Saison 4.
Pour obtenir la monture, vous devez obtenir 2 000 de cote durant la Saison 4 de Shadowlands. Le titre, lui, s'obtient en obtenant 1 500 de cote Mythique. Finalement, et c'est la récompense la plus difficile à obtenir des trois, chacun des téléporteurs à destination des donjons de la Saison 4 s'obtient en terminant la clé associée au niveau 20.
Pour rappel, les donjons de la Saison 4 de Shadowlands sont les suivants :
- Quais de Fer
- Dépôt de Tristerail
- Opération Mécagone : La casse
- Opération Mécagone : L'atelier
- Retour à Karazhan : Bas
- Retour à Karazhan : Sommet
- Tazavesh : Les rues des merveilles
- Tazavesh : Le stratégème de So'leah
Marchevoile
Là, c'est du lourd ! Le méta haut-fait très éprouvant "De retour de l'Au-delà" nécessite que vous terminiez concrètement l'intégralité du contenu de Shadowlands, en donjons, en raid comme en extérieur, jusque dans ses moindres détails. Vous devrez vous aventurer à Tazavesh en "Hard Mode", réussir les plus longs des hauts-faits en lien avec chacune des quatre Congrégations, mais aussi terminer Tourment et les trois raids.
Un tour de force absolument considérable que vous n'obtiendrez sans doute pas si vous vous y prenez seulement maintenant. Mais vérifiez tout de même, vous avez peut être déjà rempli sans le savoir de nombreuses conditions à son obtention !
- Récompense : Marchevoile <Nom>
Ensembles d'armures du PréPatch
Si l'événement Tempêtes primordiales du PréPatch de Dragonflight n'est pas des plus intéressants pour les joueurs déjà équipés, comme tous les PréPatchs à vrai dire, il l'est pour les collectionneurs ! En échange de nombreuses Essences primitives obtenables sur les sites d'invasion, vous pouvez acheter des pièces d'armures à l'apparence directement issue de la phase de leveling sur les Îles aux Dragons, mais avec une teinte qui ne sera plus jamais disponible après la fin du PréPatch le 29 novembre prochain !
Ces récompenses sont achetables auprès du Chasse-tempêtes William au Port de Hurlevent (Alliance) ou de la Chasse-tempêtes Suhrakka au Port de Durotar (Horde).
Confluence élémentaire instable
Dans la lignée du point précédent, la Confluence élémentaire instable est un petit bijou a priori anodin. Pourtant, il s'agit en réalité d'un bijou Héritage, utilisable par tous les personnages de votre compte donc ! Son effet est particulièrement puissant pour des personnages en cours de leveling, et il ne sera plus obtenable à la sortie de Dragonflight.
Pour l'obtenir, vous devez simplement réunir les quatre éléments primitifs affaiblis sur chacun des Seigneurs élémentaires sur les sites d'invasion de l'événement Tempêtes primordiales. Très simple, alors pourquoi vous en priver ?
Sac de vents furieux
Pour en finir avec le PréPatch, un petit jouet est aussi obtenable durant cette courte période précédant le lancement de la neuvième extension. Le Sac de vents furieux n'a pas un effet incroyablement indispensable, cependant le fait qu'il ne soit disponible que pendant cette période le rend très intéressant ! D'autant plus qu'il est facile à obtenir, puisqu'il ne vous en coûtera que 100 Essences primitives à échanger auprès des vendeurs suscités. Honnête !
Proto-wyrm couvegivre
Finalement, et pas des moindres, c'est la monture promotionnelle qu'a choisi d'offrir Blizzard à tous les joueurs qui terminent les quêtes d'introduction des Chevaliers de la mort sur Wrath of the Lich King Classic qui tirera sa révérence le 29 novembre prochain.
Cela ne prend qu'au plus 3 heures et vous récompense gratuitement d'un proto-drake au visuel très atypique. Ce serait dommage de manquer cette occasion unique de l'obtenir, d'autant plus que vous n'avez même pas besoin de disposer d'un personnage de niveau 55 pour créer un Chevalier de la mort. Connectez-vous, créez un Chevalier de la mort, terminez l'introduction et voilà votre Proto-wyrm couvegivre sur la version "Retail" du jeu !
Contenu plus difficile à effectuer mais toujours disponible
Vengeance
Obtenable à coup sûr en un deux exemplaires par raid en venant à bout de Sylvanas Coursevent en Mode Mythique au Sanctum de la domination, Vengeance sera toujours disponible après le lancement de Dragonflight. Toutefois, les chances d'obtention tomberont à 1% (au lieu de 100%), ce qui rendra presque impossible son obtention.
Surveillant de Zereth
Obtenable à coup sûr en un deux exemplaires par raid en venant à bout du Geôlier en Mode Mythique au Sépulcre des Fondateurs, le Surveillant de Zereth sera lui aussi toujours disponible après le lancement de Dragonflight. Toutefois, les chances d'obtention tomberont à 1% (au lieu de 100%), ce qui rendra presque impossible son obtention.
Nous sommes tous faits d’étoiles
Bien que très anecdotiques, les hauts-faits "Nous sommes tous faits d'étoiles" disponibles en un exemplaire par mode de difficulté du Sépulcre des Fondateurs (sauf en Recherche de raids) seront bien plus durs à accomplir après le déploiement des Îles aux Dragons, et il est peu probable que vous puissiez les effectuer en solitaire avant un bon moment, et sans doute même pas pendant Dragonflight.
Si vous avez la possibilité de vaincre Rygelon en Mode Normal, Héroïque et Mythique, c'est l'occasion ou jamais de tenter ces hauts-faits !
Bien d'autres contenus seront rendus plus difficiles d'accès au lancement de Dragonflight, comme à chaque extension. Ce sera notamment le cas des méta hauts-faits des raids et donjons de Shadowlands puisque très peu de joueurs se consacreront à ces activités avec celles proposées par la nouvelle extension. On peut aussi inclure dans cette section tous les hauts-faits relatifs à Tourment ou aux Congrégations puisque ces activités ne seront plus au cœur de vos préoccupations une fois celles des Îles aux Dragons disponibles, et c'est bien normal.
Mais à mesure que nous progresserons dans Dragonflight, le contenu de Shadowlands devrait gagner en accessibilité en solo. Ainsi, si vous n'avez pas le temps ou l'envie de terminer ces hauts-faits, ou même simplement les objets relatifs à chacune des Congrégations par exemple, pas de panique : quelques mois après la sortie, vous devriez pouvoir vous y atteler seul(e) ou en très petit comité !
N'oubliez cependant pas qu'en vous attelant aux méta hauts-faits des raids et donjons, vous pouvez obtenir les montures suivantes :
Dans la même veines, les quelques montures obtenables directement sur le cadavre de certains boss de donjons ou raids se feront bien plus rares et difficiles à obtenir tant que ces contenus ne seront pas faisables en solitaire. Cela concerne particulièrement trois d'entre elles :
- Rênes de Croc-de-Moelle sur Nalthor le Lieur-de-Givre au Sillage nécrotique (en Mode Mythique)
- Rênes de destrier sinistre du sanctum sur Les Neufs au Sanctum de la domination (en Mode Normal, Héroïque et Mythique)
- Mécaplaneur de maître de cartel sur So'leah à Tazavesh, le marché dissimulé (en Mode Mythique ou Mythique +)
Il y a du pain sur la planche, et il ne vous reste que peu de temps pour vous y mettre. Foncez tant que ces récompenses sont encore disponibles, ils étendront votre collection et feront partie de ces petites fiertés que vous aurez plaisir à montrer aux amis que vous vous ferez sur les Îles aux Dragons !