Après d'immensément longs mois d'attente, ça y est : l'extension Dragonflight de World of Warcraft est enfin à nos portes ! Et puisque Blizzard aime faire monter la hype au dernier moment, c'est au cours de leur stream exceptionnel du 15 novembre 2022 que les développeurs ont dévoilé un nouveau trailer exclusif intitulé "Un tour dans les airs" !
Dragonflight : Voltiges et menace, la recette miracle ?
Le moins que l'on puisse dire à propos de ce nouveau trailer introductif, c'est qu'il a attisé plus d'une émotion positive chez de nombreux spectateurs. Là où le premier, dévoilé en avril dernier, avait été critiqué par une partie de la communauté de par sa "longueur" et son "manque d'action", celui-ci a semble avoir le mérite de ne pas subir les mêmes remarques.
On y découvre en effet un Ka'luak pêchant paisiblement sur un lac des Îles aux Dragons. Et si de prime abord le rythme s'annonce lent et un peu ennuyeux, avouons-le, l'arrivée d'un redoutable dragon bleu à vive allure nous bouleverse rapidement et change radicalement le ton de cette cinématique.
Entre virevoltes majestueuses d'une Naine et d'un Troll Zandalari a priori très complices pratiquant le Vol à dos de dragon, l'une des compétences que les joueurs expérimenteront sur les Îles aux Dragons, c'est un spectacle particulièrement réjouissant et agréable que l'on nous offre là.
Et la suite va même encore plus loin, jusqu'à nous révéler enfin la véritable apparence de la première menace que l'on rencontrera sur les Îles aux Dragons : Razageth la Mange-tempêtes, un redoutable proto-dragon, leader des Primalistes, les premiers antagonistes de l'extension. Contrairement à son apparence en jeu, on comprend alors rapidement pourquoi elle est une menace, sa taille et son apparence étant effroyablement intimidantes !
Mais ce trailer n'a pas vocation à spoil quoique ce soit. Bien au contraire, il n'est en fait qu'un simple teasing de ce que l'on découvrira plus en profondeur dès le 29 novembre 2022. C'est pour cette raison qu'il ne s'attarde pas sur cette monstrueuse Primaliste, et qu'il se clôture sur l'apparition de l'un des dragons favoris des joueurs faisant une fois de plus une petite démonstration de force : Alexstrasza, la Lieuse-de-Vie ! Un choix réussi qui permet à de nombreux joueurs de mettre un véritable visage marquant sur des personnages que l'on aura tout le temps de découvrir très prochainement.
Le PréPatch de Dragonflight vous attend !
Cette nouvelle cinématique n'a pas été révélée sans raison, évidemment. En fait, il s'agit plus précisément d'une introduction à l'extension Dragonflight à venir, mais aussi et surtout de la seconde et dernière partie du PréPatch 10.0. Celle-ci permet en effet aux joueurs de découvrir pour la première fois de nouveaux éléments en jeu en plus de ceux déjà disponibles depuis deux semaines, notamment et surtout le Dracthyr Évocateur, la nouvelle association de race et de classe de World of Warcraft.
Cette seconde partie du PréPatch, c'est aussi l'occasion rêvée de commencer ou reprendre World of Warcraft puisqu'elle propose un nouvel événement temporaire permettant aux joueurs d'obtenir de l'équipement de niveau 272 à 278 grâce aux Tempêtes primordiales qui sévissent en Azeroth et qui nous conduiront sur les Îles aux Dragons pour enquêter, mais aussi dans les profondeurs de l'un des premiers donjons du jeu : Uldaman, l'héritage de Tyr, entièrement repensé pour l'occasion évidemment !
Ce n'est pourtant là qu'une petite partie des nouveautés du PréPatch de Dragonflight, et il ne tient désormais plus qu'à vous de les découvrir si le coeur vous en dit. L'heure fatidique approche, les Îles aux Dragons accueilleront bientôt de très nombreux héros appelés à enquêter sur une antique menace dont l'éveil pourrait bien être dévastateur pour les races mortelles...