En tant que véritable monde ouvert, Sonic Frontiers propose 5 îles immenses à explorer et une tonne de collectibles à ramasser sur chacune d'elles. Pour avancer dans le scénario principal, inutile de vous préciser que cette collecte sera nécessaire bien qu'il existe un moyen assez simple de les obtenir sans passer du temps à les chercher : la pêche ! Quoi qu'il en soit, voici en combien de temps nous avons terminé ce nouveau Sonic pour les biens du test complet.
Durée de vie de Sonic Frontiers
En ligne droite, sans vouloir tout ramasser sur notre passage et simplement en utilisant la méthode de la pêche (une activité qui permet de récolter les bons matériaux pour débloquer de nouvelles zones), nous avons mis 20 heures au total pour arriver jusqu'au boss final. Notez que cela a été effectué en mode normal de la difficulté et que choisir la difficulté max vous donnera bien plus de fil à retordre (et donc d'heures de jeu).
Endgame de Sonic Frontiers
Malheureusement, Sonic Frontiers ne propose pas d'endgame à proprement parler. Une fois le générique de fin passé, vous pourrez toutefois accéder au Mode Arcade dans votre menu de jeu : cela permet de refaire tous les niveaux de course que vous aviez dû faire dans le monde ouvert pour obtenir des clés de donjons.
Il est bien sûr possible de revenir dans votre partie pour terminer d'explorer les 5 îles et les compléter à 100% : cela implique de cartographier les moindres recoins en complétant les défis, de ramasser tous les Kocos perdus et tous les jetons souvenirs mais aussi d'assister à tous les dialogues secondaires. Comptez une bonne trentaine d'heures pour cela.
Pour finir, le seul véritable 100% du jeu se complète en ayant tous les succès/trophées. La liste n'est pas longue mais vous devrez effectivement ramasser tous les collectibles et pêcher tous les poissons par exemple. Comptez une bonne cinquantaine d'heures pour le finir à 100%.