Sonic Frontiers est un des jeux les plus attendus de l'année, car il prévoit de réinventer l'identité de la licence en proposant un contenu beaucoup plus développé. Prévue pour fin d'année 2022, la production de Sega sera un monde ouvert, beaucoup plus sombre, voire réaliste que ceux auxquels les précédents jeux Sonic nous avaient habitués.
Afin de mieux découvrir Sonic Frontiers, les équipes de IGN ont dévoilé une preview du jeu, montrant ainsi des extraits de gameplay. De quoi nous faire une brève idée sur ce projet vidéoludique à venir.
Sonic seul face au monde
Si l'ambiance du jeu est un peu plus sombre, l'intrigue l'est aussi. En effet, Sonic se retrouve séparé de ses amis après être tombé dans une sorte de faille temporelle. Seul sur une île isolée, sa seule compagnie sera une Intelligence Artificielle, présente dans le but de le guider.
Toutefois, le changement d'atmosphère semble réussi et ce nouveau jeu en open world (une première pour Sonic) semble être plutôt prometteur. L'île sur laquelle se trouve le hérisson bleu semble vaste, et les plaines s'étendent à perte de vue. De plus, les graphismes, beaucoup plus réalistes que les précédents jeux, viennent encore une fois appuyer l'ambiance du jeu, qualifiée de "mystérieuse" par IGN mais également par Takashi Iizuka, directeur créatif à Sonic Teams.
Niveau Gameplay ?
Sonic Frontiers semble introduire de nouvelles fonctionnalités, découlant notamment de l'open world. Ce dernier semble se différencier des autres jeux y ayant recours, étant défini comme "une aire de jeu géante". Chaque zone de l'île semble abriter de nombreux jeux, puzzles et/ou parcours avec lesquels il est possible d'interagir.
Il y a également du nouveau au niveau des combats. Un tout nouvel arbre de compétences permet à Sonic de développer d'épiques techniques de combat. Ces nouvelles attaques permettant donc à Sonic de s'éloigner des combats traditionnels de la licence, à base de sauts, pirouettes et roulades seulement. Les ennemis eux aussi sont bien plus variés, et il est possible de les trouver à différents endroits de l'île.
En bref et selon les équipes de IGN, le jeu à venir en fin d'année semble réussi, bien qu'ils aient eu l'occasion de jouer sur une version anticipée, donc pas totalement finie. Cela signifie que le développement est encore en cours et que la version finale de Sonic Frontiers sera sûrement encore meilleure. Nous avons hâte de voir ce que donnera ce nouvel open world !