Si vous avez toujours imaginé un Fall Guys mettant en scène Sonic et ses amis, votre souhait est devenu réalité. Après un retard inattendu en février dernier, Sonic Rumble, le nouveau jeu multijoueur gratuit de SEGA, a maintenant une date de sortie officielle et offre exactement ce que vous pensez : un party game mettant en scène le hérisson bleu où vous pouvez vous affronter dans différents défis avec jusqu'à 32 joueurs.
Encore un party game ?
Sonic Rumble n'est peut-être pas sur votre radar, mais le fait est que la trajectoire de ce projet n'est pas nouvelle. En 2024, SEGA a annoncé que son personnage emblématique migrerait vers les appareils mobiles et les PC avec un projet gratuit qui chercherait à répondre au désir des fans d'avoir plus de Sonic, suite à la bonne réception de ses derniers films et jeux vidéo. Toutefois, cette approche de l'univers de la mascotte japonaise sera « étrange » : elle attirera à la fois les vétérans et les nouveaux venus avec le jeu Sonic le plus fou à ce jour.
Les jeux rassembleront jusqu'à 32 joueurs simultanés qui s'affronteront dans des mini-jeux allant de courses effrénées à des épreuves de survie. Le gameplay rapide, combiné à des environnements dynamiques et colorés, promet d'être captivant dès le premier coup d'œil. De plus, SEGA a confirmé que les personnages seront personnalisables avec des capacités uniques, ajoutant une couche de stratégie jamais vue dans des jeux similaires.
Quand sort Sonic Rumble ?
Dans cette optique, trois douzaines de joueurs s'affronteront pour remporter la victoire lorsque le jeu sortira sur iOS, Android et PC le 8 mai 2025. Mieux encore, la campagne de pré-enregistrement sur Android a déjà commencé, et non seulement elle vous permet de gagner une place dans le jeu le jour de la sortie, mais SEGA a annoncé un certain nombre de récompenses exclusives, dont un skin inspiré de Sonic 3 : The Movie. Toutefois, ces récompenses ne seront débloquées que si un nombre suffisant de joueurs inscrits est atteint.
Pour terminer, sachez que ce projet a failli être un échec puisque SEGA envisageait d'en faire un gacha : un jeu gratuit au téléchargement mais avec d'innombrables systèmes de monétisation (comme Genshin Impact par exemple). Heureusement, les fans ont été écoutés et Sonic Rumble ne proposera pas de mécanique payante pour obtenir des personnages.